Il faut simplement augmenter l'amortissement, c'est un réglage interne qui se trouve dans le tube de droite. Il te faudra un outils introuvable, donc à bricoller toi même, achètes une clé allen de 12mm, coupe la et soude la à une barre de fer de 30cm (ajoute quelques tours de scotch US à 1cm du bout pour faire une butée). C'est valable pour toutes les Marzo à réglage d'amortissement interne. - Dépressurise le tube et dévisse le bouchon, vide la fourche, tu devrais récupérer environ 16 centilitres d'huile, il en restera un peu dans le tube, c'est pas grave. ATTENTION ! Ne fais pas tomber d'huile sur tes disques, prévois un chiffon, utilise le frein arrière pour retourner le vélo en douceur, et une chaise pour poireauter 3mn avec ton vélo à l'envers et le verre doseur de ta cuisinière de moman. Remets le vélo sur ses pattes, essuis les bavouilles. - Avec ton outils dévisse le clapet de 4 tours (l'huile aura moins de place pour passer d'un côté à l'autre du clapet, la fourche réagira plus lentement, elle ne claquera plus, se comportera mieux sur les gros chocs et en pilotage agressif, toute médaille ayant son revers, sur une succession de petits chocs, comme des marches, elle sera moins réactive, c'est une question de compromis). - Remets l'huile, complète le niveau si besoin, remonte, regonfle à 3 bars (pour + de précision, regarde le tableau de pression page 35 de la doc) - The end. Bien réglée, c'est une bonne fourche, progressive seine et robuste, le tout et de trouver le réglage qui correspond le mieux à ton utilisation, le fait de dévisser de 4 tours te donnera une 1ère idée des possibilités, en espérant que ça te convienne du 1er coup, sinon, rebellotte et tu affines le réglage. En jouant judicieusement sur la précontrainte du ressort (bouton tube gauche), l'amortissement (réglage interne ci dessus) et la pression d'air, tu dois arriver quelques chose de bien en principe. Si tu cherches la doc (toutes fourches Marzo 2005) : marzocchi.com PS : si l'huile n'est pas limpide, autant en profiter pour la changer. Conclusion : "ACHETER" est un verbe trop présent dans la langue Française, les vendeurs se frottent les mains et ne tarissent pas d'arguments pour fourger tout ce qu'ils peuvent. Lire une doc, régler le matos, apporter ses propres améliorations, observer les différences pour affiner encore et encore, les meilleurs n'ont pas forcément le meilleurs matos.... et inversement
inscrit le 24/04/05
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