"golgo13" disait: Le fais de mettre des cales, ça va juste faire augmenter la force de rappel des ressorts et t'aura la sensation que la fourche sera plus dure au repos c'est vrai, mais en fait, c'est illusoire, ça va juste te faire perdre du debattement, ça va etre moins efficace sur les petit choc et ça talonnera pareil en tapant sur les cale, ça sera meme pire puisque le plongeur arrivera plus vite en buter sur les gros chocs !
Il y a deux choses dans le fonctionnement de ta fourche.
L'effort et sa vitesse.
Si on ne considère que le ressort, plus celui ci se comprimera plus celui ci supportera des efforts importants.
Si on ne considère que l'huile, plus l'effort sera rapide, plus l'effort du fluide sera important.
Si tu ajoutes des calles à tes ressorts pour un même effort ta fourche s'enfoncera moins. Donc rajouter des calles n'est pas stupide.
Avec ton raisonnement, tu ouvres ta fourche, tu enlèves tes ressorts et tu vas rouler.
Quant au tallonage il se produit avant que les spires du ressort soient jointive donc ça te laisse de la marge
inscrit le 30/10/05
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