teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
http://www.agoride.com/docs/img_paragraphe/000163/016269P.jpg
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
pattes horyzontales? :? he sais toujours pas se que sa veut dire sa :lol: sinon y a quand meme besoin d'un tendeur de chaine :?:
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
regarde la photo les bases du velo son horizontal, la ou on met la roue c'est comme sur un bmx tu peux reculer la roue ou l'avancé.Et sur les vtt la majorité des bases sont normal tu monte ta roue et c'est tout aucun reglage. C'est pour ca que la chaine demi maillon sert très bien dans ces situations. Le tendeur n'est pas obligatoire il est juste si ta chaine n'est vraiment pas tendu
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
j'ai oublié la photo
anto69
anto69

inscrit le 22/02/06
283 messages
et sinon pour la chaine en demi-mailon, elle est bien compatible avec toute les couronnes, pas besion de changer sa couronne d'origine :?: et sinon y'a que chez DOM-BIKES qu'on peut trouver ce type de chaine :?:
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Euh je vais passer pour un con la :lol: . Sur mon bike j'ai pas des bases horizontales donc est ce que je peux quand meme le metre en single :?:
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
mais j'ai entendu dire que si ton cadre était pas réalisé pour le singlespeed, que sa pourrait l'endommager :|
anto69
anto69

inscrit le 22/02/06
283 messages
ou as-tu entendu ca :?: je ne vois vraiment pas pourquoi ca endomagerai le cadre, pour moi ca reste une vitesse comme les autres, mais bon ... après peut etre que je me trompe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anto69, 29/05/2006 - 18:57
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Et comment est-ce qu'on peut savoir si le cadre est prévu pour :?:
anto69
anto69

inscrit le 22/02/06
283 messages
"anto69" disait:
et sinon pour la chaine en demi-mailon, elle est bien compatible avec toute les couronnes, pas besion de changer sa couronne d'origine :?: et sinon y'a que chez DOM-BIKES qu'on peut trouver ce type de chaine :?:
est-ce que quelqu'un pourrai me répondre S.V.P ???
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
"j9r9my" disait:
Et comment est-ce qu'on peut savoir si le cadre est prévu pour :?:
je voulais pas dire prévu pour, mais assez résistant, mais je pense pas que sa soit vrai mais si je récapitule, je peux me mettre en singlespeed, avec une chaine normale, et sans tendeur de chaine? (si elle est tendue correctement)
Alex0656
Alex0656

inscrit le 21/04/09
95 messages
moi j'ai un stp3 de 2006 je suis en single speed et enfaite ce que j'ai fait c'est que j'ai achete un tendeur a l'arriere parceque sans tendeur sa tire trop sur la chaine ou pas assez alors je te conseille le tendeur sa marche trop bien en plus
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
"Alex0656" disait:
moi j'ai un stp3 de 2006 je suis en single speed et enfaite ce que j'ai fait c'est que j'ai achete un tendeur a l'arriere parceque sans tendeur sa tire trop sur la chaine ou pas assez alors je te conseille le tendeur sa marche trop bien en plus
ok, c'est se que je voulais savoir,merci :wink:
anto69
anto69

inscrit le 22/02/06
283 messages
y a t-il que chez DOM-BKES que l'on peut trouver ce type de chaine (demi-maillon)??? et existe t'il une autre chaine de ce type (demi-maillon) a un prix un peu moin cher, parce que 44 euros :( ca commnence à faire chère!!!
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
un demi maillon dans un chaine, ou toute une chaine en demi-maillon, est ce que sa va sur des plateaux/pignons qui fonctionnait avec une chaine "normal"
anto69
anto69

inscrit le 22/02/06
283 messages
"anto69" disait:
y a t-il que chez DOM-BKES que l'on peut trouver ce type de chaine (demi-maillon)??? et existe t'il une autre chaine de ce type (demi-maillon) a un prix un peu moin cher, parce que 44 euros :( ca commnence à faire chère!!!
est-ce que quelqu'un pourrai me répondre S.V.P Merci d'avance
capt'ain-eddy13
capt'ain-eddy13

inscrit le 25/04/06
88 messages
je veut essayer quelque chose sur un vieux vélo peut-on enlever le dérailleur arriére et avant, laisser la cassette, racourcir sa chaine et la mettre sur un des pignons si elle est droite il ne devrais pas avoir de souci j'atttends vos réponsses, merci a+
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages

pour mon single speed de mon stp3, j'ai acheter un adaptateur single speed de chez atomlab, un pedalier de bmx, puis une chaine demi-maillon, j'en ai eu pour 300?(c'est nun très bon pedalier avec une couronne de 42T 240?, l'adaptateur 18T 30?, et la chaine 20?, c'est la meme que sur dom bikes, je l'ai acheter au cri du kangourou a lyon(www.cdk.fr)je sais si il l'a vende sur leur site)

Lebonsaï
Lebonsaï

inscrit le 14/05/06
47 messages
"capt'ain-eddy13" disait:
je veut essayer quelque chose sur un vieux vélo peut-on enlever le dérailleur arriére et avant, laisser la cassette, racourcir sa chaine et la mettre sur un des pignons si elle est droite il ne devrais pas avoir de souci j'atttends vos réponsses, merci a+
C'est justement ce que je voulais faire, sur mon vieux velo! Je pense que ca doit marcher, mais j'aimerais bien avoir aussi des avis la dessus!Et aussi sur quel pignon la mettre?
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 07/04/09
332 messages
Matos : 2 avis
Salut tout le monde, je suis en trainde me monter un velo de street/dirt, et je voudrai savoir comment monter un singlespeed dessus sachant que ma roue libre est prévue pour une cassette de 9 pignons (8 aussi d'ailleurs). D'après ce que je sais, il faut juste caller le pignon du mileu avec des entretoises et ou bien monter un tendeur de chaîne, ou une chaîne en demi maillon. Je me trompe ou pas ? Merci d'avance.
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
alors je tiens a dire que c'est desmotos tous ce qui dit que ca abime le cadre le ss. et si j'ai bien compris il n'est pas indispensable d'avoir un tenduer si tu a une chaine demi-maillon ? et es ce que quelqu'un pourrais me dire si je peut détacher chaque pignon de la cassette du stp ? heu et je crois que c'est tout ce que je voulais dire!!!!!! allé bon ride(enfin pour moi place au bricolage!!!!!!)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in