breizh_1
breizh_1

inscrit le 09/08/05
74 messages
salut,comme beaucoup d'entre vous, mon pedalier craque.Sur ce forum j'ai vu que y avait un mec qui faisait couler de la graisse le long du tube de selle pour lubrifier son pedalier.Comme je n'ai pas d'arrache manivelles ou je sais pa quoi,je me demandait si cette méthode etait bonne.Donnez moi vos avis merci.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Slt je n'avais jamais entendu cette methode... Le mieux reste quand meme le demontage en bonne et due forme ;)
niko_1
niko_1

inscrit le 02/08/05
158 messages
Cette methode est un peu bizarre je pense que elle ne marche pas. Le truc ces que tu demontes ton pedalier, puis tu ressere un peu ton boitier et tu graissse tous l'interieur. Mais le mieux ces que tu ailles faire ça par un mecano si tu n'as pas les outils et il te prendra que dalle pour sa.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
c'est tout con essaye d'abord de resserer correctement tes manivelle !!! 75% des cas c'est les manivelles qui se dessert a cause des vibration et choques ...
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
de l'exterieur, le boitier est scellé, les endroits ou la graisse est le plus importante sont : les filetages, l'axe, ta méthode ne permet pas d'atteindre ces endroits "sensibles". Sinon, pour moi ça craquait, après démontage, graissage, remontage, plus de problème. pour info, l'outil en question se trouve chez DKT à un prix raisonnable. Si après ça t'as encore du bruit, vérifie le serrage du chariot de ta selle (et oui, lui aussi peut craquer avec le mouvement du pédalage, ça m'est arrivé et j'ai galéré pour trouver l'origine du bruit :lol: )
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Hello Moi défois je graisse par l'intermédiaire du tube de selle, et ça craque plus ! Jsais pas c'est bizarre ^^ enfin je suis bizarre surement, mais sur mon bike ça marche ! bien-sûr il vaut mieux un démontage / graissage / remontage complet, c'est carrément plus efficace ! @+
nic-o
nic-o

inscrit le 28/11/00
36 messages
salut, je voudrau juste ecrire contre une idée recue .. un boitier de pedalier n est pas parfaitement etanche, ou s il l est il l est que quand il est neuf .. les saut et autres chocs qu il encaisse créent un jeu infime, ce qui fait que l humidité peut s infiltrer ... j ai un isis fsa et parfois il craque, surtout apres 2 ou 3 jours, apres avoir été faire une balade sous la pluie ... je le demonte entierement, je le blinde de WD40, je nettoie tout, je remonte le tout avec une graisse au cilicone et c est repartit ... voila tout !
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
 
Moi défois je graisse par l'intermédiaire du tube de selle, et ça craque plus ! Jsais pas c'est bizarre ^^ enfin je suis bizarre surement, mais sur mon bike ça marche !
Ca serait pas ta tige de selle qui craque par hazard...????? C'est bizarre ton histoire! :shock:
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
ben c'est pas si etonnant que ca fonctionne de faire couler de l'huile par le tube de selle, par là elle arrive directement sur le boitier de pedalier, apres faut ptet un peu de temps qu'elle aille le long du filetage par capilarité
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
pour que ça agisse par capillarité, il faudrait utiliser de l'huile et non de la graisse.
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Bonjour a tous, voila je viens de remarquer que sous le boitier, une vis communique avec l'interrieur du boitier, il y aurait moyen de graisser par la? cette vis tiens le truc en plastique ou passent les cables sous le vélo
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
il y a de nombreuses années :roll: ...les boitiers de pédaliers des cadres Kona étaient percés et avaient un graisseur (ah les astuces à Joe Murray)....un petit coup de pompe à graisse et le boitier de pédalier était comme neuf (à l'époque ce n'était pas des boitiers scellés comme maintenant mais à roulement/cuvettes apparentes)..... du coup tout le monde copiait cela et j'en ai percé /taraudé des cadres de toutes marques 8) pour en revenir au sujet: quand il y a craquement au niveau de la boite de pédalier ça vient d'un manque de GRAISSE sur les filetages du jeu et taraudages de la boite de pédalier du cadre.... démontage/graissage nécessaire c'est vrai que l'astuce de l'huile dans le tube de selle peut marcher temporairement...MAIS au bout d'un moment l'huile va dissoudre la graisse et ça va craquer de plus belle.
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
"il y a de nombreuses années " Pourquoi ça ne se fait plus? je crois que mon cadre a ce trou pour fixer le truc en plastique dessous ou passent les gaines, c'est pas possible de faire comme ça? meme en bourrant de la graisse par le trou
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ça sert à rien car t'as un jeu de pédalier scellé donc tu peux pas graisser les roulements comme ça pour le craquement, ta graisse "bourrée" ira pas se loger ou il faut (filetage/taraudage jeu/boite de pédalier)
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Ok bon bah je vais acheter une cle... combien elle coute?
nusmus
nusmus

inscrit le 19/06/06
169 messages
Matos : 1 avis
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inscrit le 19/12/08
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