malheureusement ma roue arriere et avant son bien voile je voudrais savoir si il n y a po un moyen de les devoile : merci d'avance
"juju 3> bike" disait:Ben alors, si tu maîtrises la chose, tu proposes à Vince d'en faire un dossier pour le site....si elle sont deja bien voilés après une fois que tu commence a devoiler c'est a refaire toute les week end le mieu c'est encore de changer ses jante (question de moyen après) !! c'est vrement pas compliquer de devoiler une jante suffi de comprendre comment sa marche .. y doit bien y avoir des post sur "comment devoiler une roue" sur le forum quand meme
"GoOfY" disait:et après tout ça tu vérifies l'ovalité de la roue, toujours avec le crayon, mais tu traces à l'intérieur du cerceau (c'est un peu plus fin pour les doigts) tu desseres les zones les plus près du moyeu, de chaque coté de la même façon et quand elle tourne rond et qu'elle n'est plus voilée, tu serres 1/4 de tour sur chaque tête de rayon bonne chance papybon, je me lance: tu t'arme d'une clef à rayons et d'un crayon a papier. tu retourne ton velo, tu fait tourner la roue d'un geste vif pour qu'elle aille assez vite, tu appuis ta main armée du crayon sur une base (ou un fourreau si c'est la roue avant) avec cet appui, tu ne tremble pas et ton geste est précis, tu approche ensuite tout doucement le crayon du flanc de la jante jusqu'a ce qu'il y ait un contact. le crayon marque donc la jante sur l'endroit le plus voilé, (tu l'avance raisonnablement de façon à ce qu'il marque bien le voile sans pour autant marquer toute ta jante.) Tu marque des repères de part et d'autre de la portion de cercle tracé. Sur les cotés, le rayons ne sont pas trop déreglés et c'est au centre de cet interval qu'il faudra le plus les resserer . Les rayon qui sont du coté de ton trait sont à déserrer et ceux du coté opposé sont à resserer. Tu débute par les rayons qui sont le plus proche du milieu de l'arc de cercle, en réglant à chaques fois un coté puis l'autre (donc les rayons cote à cote) au début, tu ne fait que des 1/4 de tour (devisse 1/4 d'un coté, revisse 1/4 de l'autre). En géneral, après avoir commencé, tu t'apperçoit que le voile disparait sur les cotés de ton arc de cercle (c'était ceux du milieux qui étaient vraiement à régler) Il est donc utile de vérifier ta roue au fur et à mesure en la faisant tourner et en regardant si le voile disparait. Il est aussi utile de marquer l'autre coté de ta roue car si tu as un trait d'un coté et un de l'autre, ta roue est voilée des 2 cotés (roue en 8 ). Ta roue est dévoilée quand tu obtiens soit rien soit un trait continu. Pour info, au niveau du sens de vissage il faut que tu te dise que l'écrou et placé par le dessus de la jante, il faut donc utiliser le sens de rotation que tu ferais "par dessus le pneu" en clair ça signifie qu'avec ta clef à rayon, si tu tourne comme pour visser et bien tu dévisse. j'éspère que mon long post est compréhensible, en tout cas, dans ma tête c'est clair
inscrit le 04/10/05
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