Voilà l'exposé de mon problème :
J'ai une 888RC 2004 en 200mm, je pèse 78Kg. Elle était réglée parfaitement. C'est à dire que quand je tournais la molette de compression de deux crans, ça se sentait, pareil avec la détente.
Malheuresement, mes fourreaux se sont fissurés.
J'en ai commandé d'autres chez philamy, qui refuse de me rembourser les premiers.... (enfin, bon, c'est une autre histoire).
Donc, je reçoit mes fourreaux et voilà comment je procède :
je dévisse les bouchons en haut des fourreaux.
J'enfonce la fourche de 5cm pour faire ressortir les pistons.
J'enlève les vis en bas des fourreaux (les deux dorées).
Je laisse l'huile s'écouler.
J'enlève les fourreaux.
Je graisse les joints spy des nouveaux fourreaux.
Pas de bagues de guidage en vue, les fourreaux sont livrés avec les joints montés.
Je glisse mes plongeurs.
Je remet les bouchon/piston/ressort/cartouche (tout est en un seul bloc), compression à gauche, détente à droite.
Là problème 1 ---> Impossible de serrer (même très peu) la vis qui tient la cartouche au fond du fourreau. Au bout d'un moment ça tourne dans le vide.
Enfin, ça c'est encore pas très grave, pas de fuite, je me demande même si c'est pas normal.
Je regarde sur le site de marzo : 225cc (=225ml ??? normalement ????).
Je prends mon plus beau verre gradueur, 225ml d'huile denicol en 7.5.
Je remplis chaque fourreau.....
Je visse les bouchons.
Et là problème 2 ----> IMPOSSIBLE de la régler.
C'est à dire :
compression complètement ouverte : je fais un tour de garage, les 200mm sont en butée au freinage.
compression complètement fermée, c'est un peu plus résistant, mais rien de bien concluant, au freinage, je perd 90% du débattement.
La détente fonctionne, mais ça me semble moins précis qu'avant.
C'est à dire qu'il faut bouger de 4 crans là où il en fallait un ou deux avant pour le même réglage.
Tests effectués :
Rajouter de l'huile, ce n'est qu'en rajoutant 30ml de plus (!!!!) dans chaque fourreau que j'arrive à un réglage de compression correct. Mais à ce moment là , ma fourche est en butée sur l'huile sur les gros chocs !!!
Régler la précontraintre des ressorts (le petit clip en métal sur le piston. Ca ne change quasiment rien sur toutes les positions sauf qu'en compression maxi, je reprends la fourche dans la tête à la vitesse de l'éclair !!!
Re-démontage de la fourche, nettoyage complet des cartouches..... Pareil....
Donc, je ne sais pas ce que j'ai loupé, mais si quelqu'un à une idée, je suis preneur.........
inscrit le 15/11/00
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