radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
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Matos : 1 avis
Salut J'ai récupéré ma fourche chez mon bouclard avant-hier car il a changé les joints. Il a mis de l'huile 7.5 dedans. Je rentre chez moi, monte la fourche et jvais tester le bordel mais la SURPRISE, j'arrive à faire taper la fourche sans faire un saut ni rien, juste en balançant une impulsion sur la fourche ! Que pourrais-je faire pour la durcir ? Changer les ressorts surement, mais à quel prix? Merci @+
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
c quoi comme fourche?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
ramene la chez ton bouclar si il te la rend molle c'est pas normale
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
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Matos : 1 avis
J'ai oublié de précizé, c'est une Z1 Wedge de 2002 ! @+
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Heu je voudrais changer l'huile de ma stance pour quelque chose de plus fluide mais que mettre ? il faut qu'elle ait quand meme de la reaction sur les petits choques sans talloner sur les gros. merci
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Mon bouclard m'a conseillé de la 7.5, et j'ai vu que pas mal de monde vidangeait sa fourche avec ça ... Si ça peut t'aider ! @+
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Et y a rien à gonfler pour ta fourche ? Sinon, t'avais quoi comme huile avant ? normalement l'huile n'agit que sur le rebond (enfin je crois)
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
 
normalement l'huile n'agit que sur le rebond (enfin je crois)
Ha bah non, l'huile n'agit pas que sur le rebond... Si tu penses ça, ça veut dire que tu ne vois pas comment fonctionne une fourche... :? :wink: C'est un piston au travers duquel peut s'écouler l'huile (y'a des petits clapets). L'écoulement de l'huile à travers les clapets permet de freiner la cirulation de l'huile et donc ralentir à la fois la compression et la détente ! Et... C'est tout ce que j'avais à dire à ce sujet... :D a+
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
je vais bientot actualisé "le post du briolage" en méttant une astuce que ma donné mon bouclard pour métre une marzo Z1 wedge qui est en ressort d'origine en air. mais ma caméra ma laché alors j'attend de la ravoir pour prendre des fotos pour que ce soit plus clair. :wink:
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut J'attends avec impatience ton astuce pour mettre la Z1 Wedge en air parce que là c'est galère c'est carrément trop mou quoi... Et sinon, non ma fourche n'est pas à air ( pour bike&kite ! ) @+
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
T'es sur qu'il a mis le bon niveau d'huile ? :? Parce que y'a moyen qu'il l'ait transformée en fourche à air. Première question : est-ce que tu arrives à régler ton sag correctement (30% du débattement). Si c'est le cas ça ne vient absolument pas des ressorts.
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
"Shampoo" disait:
T'es sur qu'il a mis le bon niveau d'huile ? :? Parce que y'a moyen qu'il l'ait transformée en fourche à air. Première question : est-ce que tu arrives à régler ton sag correctement (30% du débattement). Si c'est le cas ça ne vient absolument pas des ressorts.
c'est quoi un sag??? :roll:
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
C'est l'enfoncement de ta fourche à l'arret quand t'es dessus.
Modo
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inscrit le 19/12/08
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