gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
Salut à tous j[color=red]'au[/color]rais aimé savoir s'il y avai[color=red]t[/color] un moyen de régl[color=red]er[/color] les freins Hfx 9 Dh (HAYES), car il y a quelques temps j'ai mis de la graisse dessus et je suis parti en vacances, quand je suis revenu ça freinai[color=red]t[/color] asser bien mais ils sont plus mou. [color=red]J'[/color]aimerai les durcire ! merci @+
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Je crois qu'il n'y à aucun moyen de les régler, par contre si il sont mou tu peu essayé de les purger. Mais la graisse tu l'a mise ou ??? :roll: Car la graisse sur des freins à disc c'est pas trop conseillé....
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
J'espère que la graisse c'est au niveau du mécanisme de la poignée que tu en as mis, et pas sur le disque. Pour durcir l'ensemble, le seul moyen c'est de freiner en ayant retiré la roue. :!: NE PAS TROP ACTIONNER LA POIGNÉE SOUS PEINE DE NE PLUS POUVOIR REMONTER LA ROUE :!:
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
"HenriCarine" disait:
Pour durcir l'ensemble, le seul moyen c'est de freiner en ayant retiré la roue. :!: NE PAS TROP ACTIONNER LA POIGNÉE SOUS PEINE DE NE PLUS POUVOIR REMONTER LA ROUE :!:
Merci monsieur, je me demandais aussi.... :wink: Mais tu peux les ré-écarter avec un tournevis plat il me semble, j'avais eu ce problème en transportant le tandem a plat sur le toit....
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Si c'est moue quand tu freine, regarde si la visse de garde n'est pas dévissée :) Henri m'avait déjà proposé cette solution pour un probleme similaire et c'etait la bonne solution. Il fait fort ce Henri ;)
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Je vais essayer les deux solutions....Merci Désolé d'avoir squatté ton topic :lol:
gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
non la graisse elle c'est miseau niveau des plaquette et sur le disc ! et c'est peu ètre aussi parse que je freinais comme un boeu pour que sa freine correctement quand la graisse venait de se mettre !
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
:shock: ...il faut surtout pas mettre de graisse sur les disc et les plaquette...parce que normalement après sa freine plus du tout !
gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
ouai mais la j'ai eu le plus grop coup de pas de chance quand je graissais mon dérailleur y a eu un éssin de d'abeilles qui est passé au dessu de moi . j'en est pas l'abitude donc j'ai paniquer et sa a foutu de la graisse partou sur le vélo !
gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
ba maintenant j'ai un autre problème ! je suis tombé et maintenant le frein réagit plus . c'est tout mou tellement mou que quand j'appuis au max sa fait appuis sur le levier de vitesse et sa la fais passer ! :? j'espère que vous aurez la solution ! merci @+
Reno_1
Reno_1

inscrit le 24/04/05
144 messages
Essaie de régler ta vis de garde (celle à coté de l'axe de la poignée de frein), ça vient peut-être de là...
gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
ok je vais voir sa demain
gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
ba non c'est pas sa j'ai tourné et tourné longtemps dans les deux sens et sa change rien ! si vous avez dautre idées aller y ! je pensait qu'un coup de pure pourrai réglé sa ! dites le moi si vous ètes du mème avis merci @+
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Essaye une purge si tu es équipé, sinon vas voir un vélocyste qui pourra te conseiller en voyant la bête
gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
je pense que je vais y aller ! mais en ce moment c'est la rentrée et niveau tune je galère alors j'aurai aimé savoir combien coute une purge chez le vélociste ( a peu près ) ? merci @+
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Près de chez moi le vélociste prend 30 ? de l'heure pour la main d'oeuvre (15 la demi-heure). Essaye de trouvé quelqu'un dans ton entourage qui sait la faire sinon....comme sa ta juste a trouver une seringue et à acheter un bidon de dot4.
gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
qu'elle qu'un pourrait détailler la manip pour la purge ! svp ! dsl si y a déja un post la dessu ! @+
sadikum
sadikum

inscrit le 26/04/05
47 messages
Une purge ca coute 10 ? chez n'importe quel shop de bikes, même chez décathlon ca doit être 8 ?. Aussi, regarde si ton capuchon ne s'est pas barré, il se situe a coté d'une petite vis cruciforme devant le levier, c'est un défaut connu chez les hayes, ca m'est arrivé il y a un mois, car le capuchon est juste clipsé, donc il peut se barrer très facilement.
gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
quand le capuchons est parti que faut il faire ? merci @+
sadikum
sadikum

inscrit le 26/04/05
47 messages
Je sais pas si on peut en commander chez hayes, mais en tout cas il suffit de remplacer par exemple par un petit clou, mais il faut qu'il soit un peu plus large que le trou pour qu'il comble bien l'espace (cette partie est extensible car en caoutchouc), et apres tu mets du scotch d'éléctricien et ca tient nickel.
art987
art987

inscrit le 06/04/09
204 messages
Bonjour Quelqu'un a essayé avec le petit clou a la place du capuchon parce que moi il est parti aujourd'hui quand j'ai voulu freiner ben tout l'huile est sortie. Aidez-moi Merci
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
a ok shit ils aurait au moins pu mettre une vis 6 points ou un truc du genre ...
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
bah moi je pense que je vais mettre du chatertone ( je ne sais pas si c'est comme ca que ca s'ecrit) au niveau du caoutchouc. :wink: pour eviter qu'il se barre.
romino
romino

inscrit le 22/11/00
210 messages
Moi jai eu le meme probleme que toi frein tou mou et jai fait une purge et maintenan c reparti mais apres un stairgap j' ai retouver ma poignee de frein enfin juste le levier a l'e querre par rapport a la poignee et je vois une piece en feraille avec une boule au bout commen reparer ca svp merci d' avance et sl de squatter ton topic
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
http://www.retourneaucm1.com/ :arrow: