SowX
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Expliquez moi un peu le bordel, ca change quoi l'un par rapport à l'autre?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SowX, 18/06/2005 - 10:46
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
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y en a un ouvert et l'autre fermé :lol: (jaime bien mettre des reponses a la con)
SowX
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Oui, là j'avoue, tu t'es dépassé! :wink:
berlioz78
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bain d'huile fermé : cartouche d'huile fermée bain d'huile ouvert : cartouche d'huile ouverte : tu démonte ta fourche et l'huile tombe
SowX
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En fait c'est mieux d'avoir un bain d'huile ouvert pour "videnger" facilement, mais comment t'enlèves l'huile usée sur les bains d'huile fermés?
berlioz78
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le bain d'huile fermé c moins bien : l'huile s'use plus vite et la fourche n'est pas lubrifiée automatiquement en permanence
Ju
Ju

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Punaise il pête la forme ce soir Jérémy !!! BOn trève de plaisanteries les minots et faites place aux spécialistes 8) (et toc !). Cartouche fermée : Cela signifie que l'huile gérant l'amortissement de la fourche est enfermée dans le plongeur. On rencontre ce système de cartouche notamment sur les fourches Manitou. Les pièces coulissantes doivent être soigneusement lubrifiées à la graisse. Les + : faible volume d'huile. Les - : échauffement de l'huile rapide dû à la montée en pression de la cartouche lors de l'enfoncement, nécessite une étanchéité parfaite au niveau des tiges. Cartouche ouverte appelé encore bain d'huile : Ici l'huile n'est pas enfermée et se déplace du bas des fourreaux jusque dans les plongeurs. Elle gère l'amortissement de la fourche mais assure également la lubrification des autres pièces coulissantes. Ce système se rencontre couramment sur les fourches de motocross et en VTT chez Marzocchi et Rock Shox. Les + : Pas de risque d'échauffement grâce à l'important volume d'huile, lubrification constante. Les - : Poids supplémentaire dû au volume d'huile plus important, risque de fuite d'huile en cas de rayures sur les plongeurs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ju, 17/06/2005 - 21:17
berlioz78
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jété pas si loin :D mais c'est sur c'est plus développé..
cjerem51
cjerem51

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oué se soir chui dechainé!!!!!! :lol:
SowX
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Merci bien!
peyo_64
peyo_64

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Rooooo la vaaAAAaachee!!!! Alors là [color=cyan]JU[/color] tu a donné une réplique digne d'un professionnel!!! Mais..... maintenant une ptite question :?: : Comment fais-tu pour changer l'huile??? En fait comment fais-tu pour enlever les plongeurs (moi j'ai une [color=red]SR SUNTOUR xc 60[/color]) ( :lol: HA HA!!! soras-tu répondre à cette question ausii bien que l'autre?? c'est à prouver... :lol: )
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
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Fastoche mon gars !!! La fourche SR Suntour XC 60 est un modèle basique fonctionnant sur un système ressort hélicoïdal + élastomère. L'amortissement n'est pas confié à une cartouche hydraulique mais au élastomère MCU (voir dans le Lexique). Nul besoin de changer l'huile... car il n'y en a pas. ceci dit, cela ne dispense pas d'un entretien régulier : démontage, nettoyage et regraissage du système, remplacement et lubrification des joints.
peyo_64
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Merci encore une fois mais c'est quoi les joints?? C'est quel partie de la fourche?? Et surtout où est-ce que je peux trouver des joints de rechanges?? T'es vraiment un AS de la mécanique sur vélo toi JU!!! T'es mécanicien??
berlioz78
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c'est quoi les joints :roll: ba c les trucs rond en caoutchouc qui assure l'étanchéité entre les plongeurs et les fourreaux.
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
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et..... comment on fait pour les changer????? :shock: moi j'ai justement une fourche et à il faut changer les joints mais je n'ai jamais sus comment m'y prendre donc je l'ai jamais faits!!! c'est la fourche du vélo décathlon de la gamme présédente de la gamme de en ce moment, c'été un VTT mais pas tout suspendu (il é vert et blenc, la fourche est noire avec des écriture verte mais je me souvient plus de se qu'il y a d'écrit et je l'ai pas près de moi!!) quelqu'un pourrait il m'expliquer comment changer ces fou^^^ :x joints??? :wink:
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