Petite mésaventure qu'il m'est arrivé : il y a deux semaines plus de frein à l'avant (bien entendu un samedi soir, et une grosse sortie prévue le lendemain ).
Dans ma petite tête je me dit "prise d'air, donc purge". Chose que j'entreprends immédiatement, et à défaut de liquide de frein Dot3 ou Dot4 (que je n'avais pas, et vu l'heure....), je mets du LHM (Liquide Hydraulique Minéral utilisé dans les Citroën à suspension hydraulique).
Je fais ma purge, et toujours pas de freinage (en fait il s'agissait de la vis de réglage de la garde de la poignée qui était totalement desserée), je ressere donc cette vis : nickel chrome, ça fonctionne.
Deux semaines plus tard, ma poignée de frein devient spongieuse, puis bloque légèrement, et enfin ce soir : plus rien du tout (pas de fuite apparente mais strictement aucun freinage, même pas une ombre de ralentissement).
J'appelle mon vélociste préféré qui m'apprend que le LHM c'est pas bon du tout, et qu'il n'y a plus qu'a changer tous les joints..... donc commabde chez l'importateur de tout ce qui va bien
Voila, ne soyez pas aussi bêtes ops: que moi :
- vérifiez cette vis de réglage avant tout
- ne mettez que du liquide de frein et rien d'autre.
inscrit le 04/06/09
275 messages