HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Petite mésaventure qu'il m'est arrivé : il y a deux semaines plus de frein à l'avant (bien entendu un samedi soir, et une grosse sortie prévue le lendemain :evil: ). Dans ma petite tête je me dit "prise d'air, donc purge". Chose que j'entreprends immédiatement, et à défaut de liquide de frein Dot3 ou Dot4 (que je n'avais pas, et vu l'heure....), je mets du LHM (Liquide Hydraulique Minéral utilisé dans les Citroën à suspension hydraulique). Je fais ma purge, et toujours pas de freinage (en fait il s'agissait de la vis de réglage de la garde de la poignée qui était totalement desserée), je ressere donc cette vis : nickel chrome, ça fonctionne. Deux semaines plus tard, ma poignée de frein devient spongieuse, puis bloque légèrement, et enfin ce soir : plus rien du tout (pas de fuite apparente mais strictement aucun freinage, même pas une ombre de ralentissement). J'appelle mon vélociste préféré qui m'apprend que le LHM c'est pas bon du tout, et qu'il n'y a plus qu'a changer tous les joints..... donc commabde chez l'importateur de tout ce qui va bien :? Voila, ne soyez pas aussi bêtes :oops: que moi : - vérifiez cette vis de réglage avant tout - ne mettez que du liquide de frein et rien d'autre.
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
moi aussi faillit faire cette connerie ma vis etait desserée et j'allais mettre du dexron 3(une huile pour les frein de voitures)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
et l'huile d'olive??? :lol: :lol: ok je :arrow:
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
"berlioz78" disait:
et l'huile d'olive??? :lol: :lol: ok je :arrow:
ca depend laquelle :lol:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
c'est toujours bon a savoir sinon tu a éssayé de mettre du frein filet sur ta vis de règlage ?
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Le plus rageant c'est qu'il y a une sorte de frein filet sur ladite vis, mais il doit être un peu trop sec, donc ça ne freine en rien la vis (même problème pour la poignée du frein arrière, mais là je ne me suis pas fait piéger). Il faudra effectivement que je remette du frein filet tout neuf.
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
un frein filet pour le boitier de pedalier du stp pour qui ce dessere pas c'est pas bete :wink:
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Où t'as trouver l'idée de mettre ça? :x
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
L'idée de mettre quoi ? Du LHM ? J'étais persuadé avoir lu que c'était compatible, mais en plus c'était ça ou je loupais un Raid.
phil74_1
phil74_1

inscrit le 16/11/00
25 messages
Hayes,Formula=DOT 4 ou 5 Magura= LHM SINON, gare a vos joints Et si vous tuez vos plaquettes et disques lors des purges,traiter les avec du produits pour nettoyer les disques de voitures vendu dans tous les centres auto.
La chevre noir
La chevre noir

inscrit le 01/06/05
87 messages
As tu déja fait gaffe au prix du liquide DOT4 ? Chez moi c'est 15 ? les 250 ml C'est un peu abusé, je trouve. L'astuce c'est l'huile de frein moto, la même huile Dot4 3,50 ? les 20 ml. NE VOUS FAITES PAS AVOIR CHEZ VOTRE REVENDEUR VÉLO........ :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
OUAIS MAIS C PAS LA PEINE DE GUEULER ON COMPREND TRES BIEN EN NORMAL.... :wink:
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
"La chevre noir" disait:
TA DEJA FE GAF AU PRIX DU LIQUIDE DOT4 CHEZ MOI C EST 15 EURO LES 250mml C UN PEUT ABUSER JE TOUVE L ASTUCE C EST L HUILE DE FREIN MOTO LE MM HUILE DOT 4 3.50 LES 20mmL NE VOUS FAITE PAS AVOIR CHEZ VOTRE REVENDEUR VELO........ :wink:
si tu fait le compte a 3.50 les 20mm ca revient au meme :lol:
La chevre noir
La chevre noir

inscrit le 01/06/05
87 messages
non c aussi 250ml pour 3.50 la mm flacon il font a prix max car c est plus ou moin nouveau est chez un revendeur velo c l ocazz de nique un peut plus , je suis aller leur demande a velo land pourkoi ce prix il on dit "ben c le prix" et quand je leur est montrer le flacon a 3.50 avec le prix desus il on fe HA bon , alors voila c etait une info qui peut vous etre utile pour les petit budget :shock:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in