dumonceau
dumonceau

inscrit le 17/11/00
14 messages
salut es que quelqu un cet quoi changer sur le stp pour l alleger si cet possible de presiser la marque merci
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
J'ai fait un post spécialement consacré à "Comment allèger son vélo". Vu que tu ne précises pas le modèle de STP sur lequel opérer, ni ton budget, ni dans quelle gamme d'accessoire tu veux taper (bas, moyen ou haut de gamme), il va être difficile de te renseigner comme il faut. Si tu veux avoir une idée de ce qui se fait de plus léger et robuste en vtt tu peux toujours regarder le montage détaillé de mon DMR Rythm en page 3 du Portefolio des spads. Selon moi on ne peut pas trouver plus fiable et plus léger... ... exceptés bien sûr la Marzocchi Dirt Jumper à 3,1 kg (Fox Vanilla 1,9 kg), le pédalier 3-pièces Profile Racing à 1 kg sans couronne (Truvativ Hussefelt Mono 850 g avec plateau), la selle Twenty Velocross Clark à 650 g (SDG Bel Air titane 270 g) ou encore le moyeu single-speed axe de 11 mm PlanetX à 628 g (Tioga Suzue ar 312 g sans serrage et sans cassette). Sans vouloir te décourager, saches que ton portefeuille risque de s'alléger autant que ton vélo !!! Info : si tu peux te procurer le Hors-Série Spécial Matos de Vélo Vert (de nombreux accessoires y sont référenciés, décrits et pesés) histoire de réfléchir tes potentiels améliorations.
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Précise plus 'il te plaît...
dumonceau
dumonceau

inscrit le 17/11/00
14 messages
ben je voudrai l alleger car je veu faire un melange de trial et de street donc je cet pa par quoi commencer merci
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
Je ne sais plus si le STP est monté en 3 plateaux, mais si c'est le cas n'hésites pas à te mettre en monoplateau et virer le dérailleur avant,ensuite si tu veux une fourche bien plus fiable que celle d'origine sans prendre du poids,opte vers une Fox Vanilla(1.9kg) ou une RockShox Pike(2.2kg) deux fourches robustes mais assez légères! Autrement je pense que le passage aux freins à disques si'impose,si tu as un budget serré mets un Hayes HFX9 160mm à l'avant! Pour des roues solides et assez légères,je pensais à des Mavic EX721 ou des SunRims SingleTrack,c'est à mon humble avis les composants les plus importatns à changer,pour le reste attends que ça casse! :wink:
cocoland
cocoland

inscrit le 10/05/09
62 messages
je confirme d'origine il y a 3 plateaux sur le stp il est vrai que pour du street et du trial la mono plateau est preferable si on veut pendre le velo dessu de temps en temps sinon moi perso j'apprecie d'avoir ces plateaux comme j'ahabite dans un trou perdu ou ya beaucoup de montées et de descentes par contre si tu fait du trial je te conseil de rapidement changer le derailleur arriere pour du single speed les vitesses d'origine sautent asser facilement des qu'on secoue le derailleur
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
"dumonceau" disait:
salut es que quelqu un cet quoi changer sur le stp pour l alleger si cet possible de presiser la marque merci
le stp est vraiment pas lourd :? et pour le changement tu change des que ca casse :wink: c'est ce que je vais faire mais c'est un velo tip top pour le prix
cocoland
cocoland

inscrit le 10/05/09
62 messages
c'est vrai la fiche technique le dit et sur la balance le mien fait 13,5Kg alors que mon bmx en pése 15 donc ya rien a dire il est super légé
bruno le guedin
bruno le guedin

inscrit le 27/04/09
60 messages
a mon avis la solidité vaux mieu que la legerete regarde ride hit 2 la prépa de nicola duye
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Je suis daccord avec les posts d'au-dessus. N'oublie pas de changer de cintre parcque celui du stp n'est pas très solide (et n'achète pas ton nouveau chez dkt!!!) MOi non plus je ne trouve pas que mon stp est lourd! bonne chance
anto69
anto69

inscrit le 22/02/06
283 messages
moi je trouve aussi que le stp n'est vraiment pas très lourd, je pense que le poste de pilotage reste a changer au plus vite car il n'est vraimen pas extra.
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/07/05
688 messages
change le poste de pilotage et passe au single speed et single brake a l'arriere . tu mes des oro k18 a l'arreiere en 160 mm . tu peux aussi changer la roue arriere ( de toute facon t'est obligé si tu veux mettre des disques ) tout ecci en surveillant le pois de ce que tu achete .
0ne_badger
0ne_badger

inscrit le 21/02/08
4 messages

salu les ga; voila j'ai debuter le vtt avec un stp de 1ere generation et puis il ma laché, cadre en 2 ! j'ai recu par la garantie une cadre stp single speed et jme le suis monter => j arrive a 13 , 5 k toute l histoir sur mon blog : www.usualrider.skyblog.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in