Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
salut quand je leve ma roue avt et que j'atteris j'entends un petit claquement meme si ma roue s'est levée de 10cm :shock: ou alors que je freine sec la le claquement est encorep lus bruyan :x le prire c'est que ma fourche a 2jours et j(ai un kona coiler 2005 merci de m'aider a résoudre ce problème :D
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
t'es sur que ton serrage rapide est serré comme il faut ?
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
oui et le disque ainsi que l'étrier aussi :o
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
regarde a l'arret, freine, il y a une sorte de jeu? ou meme le claquement ?
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
ben il y a le claquement mais il y a un tres léger jeu dans la direction c'a doit ètre c'a :?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
demonte regraisse et si sa claque c'est peu etre ton jeu de direction! :wink:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
"cjerem51" disait:
je démonte quoi et je regraisse quoi ??? pas la fourche j'éspère elle a 2 jours faut pas abuser marzocchi la :shock:
streeter
streeter

inscrit le 04/01/10
418 messages
non, tu démontes ton jeu de direction!
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
oki pas de prob je pense que c'est c'a :? sinno il n'y aurais pas un tuto qui explique comment remplir un circuit hydrolique hayes ??? :wink:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
sur http://www.hayesdiscbrake.com/index.shtml Ca c'était pas trop dur a trouver, et la suite a peine plus complexe ---> http://www.hayesdiscbrake.com/pdf/45-14550BFrenchForWeb.pdf
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Moi aussi elle claque quand je fais une descent à chaque fois que je souleve la roue. Ca doit etre tipique des drop-off pake mon pote qui en a une aussi a le meme bruit.
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
"UVlikneXXos" disait:
"cjerem51" disait:
je démonte quoi et je regraisse quoi ??? pas la fourche j'éspère elle a 2 jours faut pas abuser marzocchi la :shock:
si c'est un bouclard qui a monté la fourche, tu démontes rien du tout, tu files chez lui et il t'arrange ça...Ne fais jamais toi-même ce qu'un autre fera a ta place mieux et gratuitement....
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Ouaip, parce que si tu fait une connerie tu risque de faire sauter la garantie, donc tu ramene le spad comme il est, tu démonte rien tu laisse tout comme c'est puis ton bouclard se chargera deja de voir ou est le problème...
Nico_1
Nico_1

inscrit le 15/11/00
83 messages
Ne t'inquiète pas, ce petit claquement innofensif bien que très désagréable nous viens des cartouches "made in taïwan" de la fourche. Cette série de drop off est en effet un peu particulière puisque tu n'en trouvera pas dans le commerce. Elle sont sous traité par suntour. Je sais de quoi je parle, j'ai la même mais en 130.
bananas_eater_1
bananas_eater_1

inscrit le 09/05/05
71 messages
si ta du jeu ds la direction fait super gaffe mec, ca flingue les pivots de fourches
gniko
gniko

inscrit le 02/06/05
2 messages
"UVlikneXXos" disait:
salut quand je leve ma roue avt et que j'atteris j'entends un petit claquement meme si ma roue s'est levée de 10cm :shock: ou alors que je freine sec la le claquement est encorep lus bruyan :x le prire c'est que ma fourche a 2jours et j(ai un kona coiler 2005 merci de m'aider a résoudre ce problème :D
Pas de soucis de jeu...c'est normal, car un clapet dans ta DropOff est en alu. et c'est pour cela que ca claque...(source Marzo.)
KIKI73
KIKI73

inscrit le 23/04/09
115 messages
Moi, j'ai le même problème que toi mais j'ai pas une drop off. J'ai une all mountain 2.
KIKI73
KIKI73

inscrit le 23/04/09
115 messages
Personne ne peut me dire d'où ca vient?
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages

salut quand je leve ma roue avt et que j'atteris j'entends un petit claquement meme si ma roue s'est levée de 10cm ou alors que je freine sec la le claquement est encorep lus bruyan le prire c'est que ma fourche a 2jours et j(ai un kona coiler 2005 merci de m'aider a résoudre ce problème
La détente n'est pas trop rapide? Ca me faisait pareil et je pouvais pas régler la détente. En faite c'été le clapet de détente qui été pas dans le bon foureau
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
pas mal de marzocchi font sa je croit. les dirt jam, les dirt jumper, les drop off et il doit y en avoir d'autres. mais apparemment sa n'abîme rien mais c'est vraiment désagréable quand tu fait un bunny ou autre chose et que sa claque
KIKI73
KIKI73

inscrit le 23/04/09
115 messages
C'est sur que c'est désagrable. Mais si tu me dit que ca fait ca sur plusieurs marzo, ca me rassure.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
une fourche qui claque en detente c'est pas trop grave, suffit de la ralentir un peu :) Sur les drop off c'est vendu avec :lol:
KIKI73
KIKI73

inscrit le 23/04/09
115 messages
Non mais moi c'est pas ca; ca claque pas a la détente mais à la compression après avoir receptionné la roue avant quand je fais un whelling ou un saut.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
bein écoute fait le voir a quelqu'un qui s'y connait bien au moins tu seras fixé. mais beaucoup de marzo claquent, la mienne claque même quand je pédale et que sa pompe un petit peut et avec le temps sa le fait de plus en plus.
haroboy08
haroboy08

inscrit le 22/09/06
122 messages
C'est seulement la détente qui est trop rapide tu dois ajuster la détente si tu a l'ajustement et sino metre de l'huile plus épaise.