Trashou
Trashou

inscrit le 14/05/09
16 messages
Bon, je remet mon souci en ligne vu le hack... :( Voilà mon souci : j'ai monté un frein méc à disc Hayes MX1 sur ma Junior T. Mais il me semble que le bloc contenant les plaquettes passe bien près des rayons de ma roue. (3-5 mm) :?: Est-ce du au fait que je suis habitué à voir des blocs de frein monté sur des roues à axe traditionnel ? Y-a-t-il moyen de régler l'écartement sachant que le bloc est réglé le plus possible dans l'axe du disc, que l'acartement des plaquettes est à son maximum et que mon disc frottant trop sur les plaquettes empêche ma roue d'avoir bcp de roue libre.... :?: :?: Euh, j'ai été clair ??? :?
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
as-tu le bon adaptateur? (bizard un mx-1 sur une jrT)
Trashou
Trashou

inscrit le 14/05/09
16 messages
adaptateur ? ben, j'ai celui fourni avec le frein... Mais c'est surtout un souci de calage latérale... oui, un MX1 sur une Junior T, c'est bizarre. Mais mon budget me permet pas encore l'hydro... :(
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
oki justement si c'est comme pour les hayes hfx9 les adaptateurs sont differents suivant que tu montes un axe de 20 ou 9 l'un des 2 est beaucoup plus large que l'autre
Trashou
Trashou

inscrit le 14/05/09
16 messages
et comment je fais pour savoir précisément le modèle qu'il me faudrait ??? oui, je sais, je suis nul ! :? :oops: ;)
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
si il avait un probleme d'adaptateur, il ne pourrait meme pas faire passer le disque par l'étrier non ? ca me semble logique..
Trashou
Trashou

inscrit le 14/05/09
16 messages
oui, je suis d'accord... tandis que là, ma roue est montée mais ça frotte dans tous les sens sur le disk et j'a pas moyens de desserrer plus... :(
Champignon_1
Champignon_1

inscrit le 04/04/10
302 messages
Sur le Hayes normalement en desserant les 2 vis qui fixent l'etrier (le bloc avec le plaquettes!) à l'adaptateur, en freinant et en resserant tout en mainte nant le frein serré ton etrier devrait se centrer tiptop... Sinon j'ai pas d'autre propositions je n'ai eu ce frein qu'en interim!!
Trashou
Trashou

inscrit le 14/05/09
16 messages
ok, merci, je vais tenter ça ! ;)
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
pour l'adaptateur ces *** de chez hayes m'avaient envoyés le mauvais (20au lieu de 9) et bien j'ai pu le monter sans souci mais il frottait beaucoup les plaquettes et l'etrier touchait legerement les rayons
Sebastie
Sebastie

inscrit le 19/12/05
31 messages
DETERAGE lol lol lol lol
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
:lol: :lol: :lol: Wouaf wouaf allez viens on va en déterrer d'autres c'est trop fun comme truc ! Nan mais franchement...à quoi ça te sert de faire ça ? Wouah trop cool j'ai passé 1/4 d'heure à trouver le post le plus ancien du forum et maintenant je fais chier le monde ! Enfin bon...tu dois pas être difficile toi niveau blagues... Comme dirait l'autre, "Devant tant de bêtise, le silence est de mise"
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in