Alfa33
Alfa33

inscrit le 24/04/05
1 message
J'ai des freins mécanique, et ils ne fonctionnent plus très bien, comment pourrais-je faire pour les remettre à neuf ? merci
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
qu'est ce qui ne marche plus tres bien? Si c'est le freinage tes plaquettes sont peut-etre usées, ça se change... Sinon tu retitends ton cable de frein c'est assez simple a fiare c'est une petite vis qui tient le fil tu la desserres tu tires tu resserres...
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
regarde tes plaquettes si elles sont usees :wink: regarde s'il sont bien reglé...
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Ta déjà changer les plaquettes ?? Si non fait le ca vien peut etre de la le manque de puissance
MiLkS
MiLkS

inscrit le 24/04/05
79 messages
Deux solutions s'offre à toi : -faut changer les plaquettes -tirer le cable
Champignon_1
Champignon_1

inscrit le 04/04/10
302 messages
Ou alors tes plaquettes peuvent etre vitrifiées, un petit coup de papier de verre et elles seront comme neuves! Mais sur des mecaniques c'est plus probablement un probleme de reglage... Faut les bichonner un peu!
lerlat
lerlat

inscrit le 07/04/09
435 messages
moi aussi j'ai le meme probleme et j'ai fait tout se que vous avez dit et sa marche toujours pas
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
et le rattrapage du jeu de la plaquette "intérieure" avec la vis situé sur l'étrier coté moyeu??
lerlat
lerlat

inscrit le 07/04/09
435 messages
ouai c'est fait aussi mais sa marche toujours pas demain direct véloland
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
changement de gaine (gaine incompressible armée/tressée), changement de cable passage des plaquettes au paier de verre ou changement lubrification du levier du mécanisme sur l'étrier
lerlat
lerlat

inscrit le 07/04/09
435 messages
bon voila je suis allé a vélo land et ils mon dit il faut que vous achetiez de nouveau frein mais le seul souci c'est que je doi les payé de ma poche et ils ont moin d'un an les boule!!!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ils t'ont forcément donné une explication alors donne la nous stp ps: dans l'alphabet entre les lettres R et T, il y a le S qui est utilisé à la fin de certains mots..... :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in