Bonjour je réalise ce sujet pour savoir quels son vos trucs pour alléger son vtt et PAS CHER ! merci
creativeridecrew (11 sept. 2012) disait:
alors tu peux commencer a percer les vis ou acheter des visserie titane mais c'est cher,après enlever des vis exemple si tu as des disque avec les vis (6) tu en met 4, apres le beaba c'est les roues et le cadre.tu peux gagner du poid sur la fourche en prenant une a air, après je te déconseille d'acheter du pneu light tu perce tout le temps.Coter transmission ya les pignon et les chaine légère mais bon sa revient cher ou au pire tu perce les plateau les pignon pour gagner quelque gramme.Voila après sa va être chaud si tu veux faire maigrir ton vélo sans argent.Âpres il y a les technique barbare percer la douille de direction et le boitier de pédalier
nathan. (11 sept. 2012) disait:
Bonjour je réalise ce sujet pour savoir quels son vos trucs pour alléger son vtt et PAS CHER ! merci
Massacre (11 sept. 2012) disait:
nathan. (11 sept. 2012) disait:
Bonjour je réalise ce sujet pour savoir quels son vos trucs pour alléger son vtt et PAS CHER ! merci
Le plus gros du poids passe malheureusement par l'achat de matos à la base moins lourd.
Mais, le poids est très loin d'être le paramètre le plus important pour gagner en performances.
La méthode la plus simple et la moins chère étant de faire des pompes, plus tu seras costaud, moins ton vélo te paraîtra lourd.
MatraK30 (11 sept. 2012) disait:
Beaucoup de gens ne se rendent pas compte du potentiel énorme qu'apporte le gain de poids , surtout sur les roues.
Massacre (11 sept. 2012) disait:
MatraK30 (11 sept. 2012) disait:
Beaucoup de gens ne se rendent pas compte du potentiel énorme qu'apporte le gain de poids , surtout sur les roues.
... et beaucoup surestiment le gain de quelque grammes.
Si t'as du matos peu performant, il aura beau être light, ça t'apporteras rien (exemple d'un solo air chez RS, 200g gagnés, mais au revoir le grip...)
Idem sur les roues, si tu met des jantes light, mais qu'elles n'ont aucune rigidité, tu perdras en relance. Le light oui, mais pas n'importe comment, pour moi, light et "pas cher", ça fait deux.
Massacre (11 sept. 2012) disait:
Oui mais un allègement à bas coût comme l'annonce l'auteur du post, ça n'augure rien de bon en termes de perfs!
MatraK30 (11 sept. 2012) disait:
Massacre (11 sept. 2012) disait:
Oui mais un allègement à bas coût comme l'annonce l'auteur du post, ça n'augure rien de bon en termes de perfs!
oui , surtout si t'y vas à la perceuse
relis mon premier post , je suis tout a fait d'accord avec toi
Awesome (11 sept. 2012) disait:
Nathan, tu as quoi comme vélo ?
Massacre (11 sept. 2012) disait:
MatraK30 (11 sept. 2012) disait:
Massacre (11 sept. 2012) disait:
Oui mais un allègement à bas coût comme l'annonce l'auteur du post, ça n'augure rien de bon en termes de perfs!
oui , surtout si t'y vas à la perceuse
relis mon premier post , je suis tout a fait d'accord avec toi
Ah oui exact! :lol!
Par contre, pour la perceuse, tu peux gagner facile 70g sur un vélo, sans perte de fiabilité. Et presque 130g mais avec plus de risques pour la longévité du matos!
MatraK30 (11 sept. 2012) disait:
Massacre (11 sept. 2012) disait:
MatraK30 (11 sept. 2012) disait:
Massacre (11 sept. 2012) disait:
Oui mais un allègement à bas coût comme l'annonce l'auteur du post, ça n'augure rien de bon en termes de perfs!
oui , surtout si t'y vas à la perceuse
relis mon premier post , je suis tout a fait d'accord avec toi
Ah oui exact! :lol!
Par contre, pour la perceuse, tu peux gagner facile 70g sur un vélo, sans perte de fiabilité. Et presque 130g mais avec plus de risques pour la longévité du matos!
70g facile ?
les plateaux percés , les pignons ok . Mais après tu fais quoi ?
Le cintre et la tige de selle , mais faut pas se mettre un gros crash quoi
inscrit le 09/09/12
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