bonjour
depuis trois semaines, je suis l'heureux possesseur d'un scott genius lt30 de 2011 donc, le lendemain de l'achat, je m'y penche dessus et me met a régler mes suspensions.
pour la fourche (une lyric rlr) aucun soucis, je la règle au poil et elle marche du tonnerre mais pour l'amorto c'est autre chose: je dispose de trois réglages:
-une chambre "négative" probablement pour les basses vitesses, c'est une valve dans laquelle on peut mettre plus ou moins d'air
-une chambre "positive" probablement pour les hautes vitesses et qui fonctionne pareil que la négative.
-le rebond pour les deux chambres
au début, je me calques sur les instructions des pressions indiquées sur un tableau dans le manuel du vélo puis je règle le vélo comme je l'aime avec un sag de 20% et avec un rebond assez rapide mais la: problème je descend rapidement des escaliers (6 marches) et encore, sans les sauter et je met l'amortisseur en butée. bref, je remets petit a petit de la pression dans les deux chambres jusqu'à arriver aux pressions maximales indiquées dans le tableau (pour un poids de 95kg alors que j'en pèse 67). A ces pressions, le vélo est un vrai bout de bois mais il talonne quand même sur des compressions minuscules. je n'y comprends plus rien et je me demandes si ce n'est pas la cartouche qui a rendu l'âme alors si quelqu'un a déjà eu ce type de problème, ce serait sympa de me dire comment il a procédé pour régler sa =)
merci =)
depuis trois semaines, je suis l'heureux possesseur d'un scott genius lt30 de 2011 donc, le lendemain de l'achat, je m'y penche dessus et me met a régler mes suspensions.
pour la fourche (une lyric rlr) aucun soucis, je la règle au poil et elle marche du tonnerre mais pour l'amorto c'est autre chose: je dispose de trois réglages:
-une chambre "négative" probablement pour les basses vitesses, c'est une valve dans laquelle on peut mettre plus ou moins d'air
-une chambre "positive" probablement pour les hautes vitesses et qui fonctionne pareil que la négative.
-le rebond pour les deux chambres
au début, je me calques sur les instructions des pressions indiquées sur un tableau dans le manuel du vélo puis je règle le vélo comme je l'aime avec un sag de 20% et avec un rebond assez rapide mais la: problème je descend rapidement des escaliers (6 marches) et encore, sans les sauter et je met l'amortisseur en butée. bref, je remets petit a petit de la pression dans les deux chambres jusqu'à arriver aux pressions maximales indiquées dans le tableau (pour un poids de 95kg alors que j'en pèse 67). A ces pressions, le vélo est un vrai bout de bois mais il talonne quand même sur des compressions minuscules. je n'y comprends plus rien et je me demandes si ce n'est pas la cartouche qui a rendu l'âme alors si quelqu'un a déjà eu ce type de problème, ce serait sympa de me dire comment il a procédé pour régler sa =)
merci =)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 09/11/2012 - 17:58
inscrit le 09/11/12
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