Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
j'ai enfin reçu ma cartouche mission control pour ma lyrik, du coup j'en profite pour filmer la pose:

-démontage, donc purge et entretien de la fourche(sauf ressort pneumatique)
-dépose de la cartouche motion control et de la tige de rebond associée
-pose de la cartouche mission control et sa tige de rebond associée.

[video=https://www.zapiks.fr/tutoriel-rock-shox-lyrik-dem.html]tuto[/video]
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
super boulot, clair ! je voulais te demander, je vais recevoir une RC2DH 2013 neuve d'ici quelques jours, j'ai lu que RS lubrifiait mal d'origine, donc ca vaut le coup de mettre de l'huile de lubrification par en bas comme dans ta video ou inutile ? (je vais voir quelle huile si oui)
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
à propos huiles 2013 pour info:

RS 2013 Huiles
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 08/05/2013 - 19:51
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
du coup j ai répondu a ton mp...
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
yes merci, vais faire ca. Fedex est passé ajd mais j'étais pas là grrr ^^
axelou98
axelou98

inscrit le 14/10/15
7 messages
Super video merci ! J'aimerais poser la cartouche mission control sur ma lyrik .. Par contre est ce que la tige de rebond plus grosse est elle indispensable ? Merci :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
salut!
pour avoir un bon fonctionnement de la cartouche mission control, c'est obligatoire. la tige fine déplace bien moins d'huile que la grosse et donc le gain apporté par la cartouche est pas trop justifié par rapport a son prix.
attention, la tige epaisse ne s'utilise que pour les lyrik depuis 2010, les plus anciennes n'en ont pas besoin, mais la cartouche est differente.

pour un prix équivalent, tu peux aussi regarder du coté des kits de chez fast suspension et novyparts. pense a leur demander par contre si leur kit marche avec la tige fine ou épaisse.
moi en ce moment le roule ma lyrik avec une cartouche crconception, deja ca marche fort, mais en plus plus de soucis de tige vu que ca remplace tout.(cartouche et tige)
axelou98
axelou98

inscrit le 14/10/15
7 messages
Yep merci du conseil ! :) J'hésite entre la mission control et le splug novyparts .. Dans la même gamme de prix :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
le mission control, quand je l ai eu je n'ai pas senti de différence flagrante, mais d'un autre coté je ne l ai pas eu longtemps et pas sur des terraitnvraiment méchants.
reste que le novyparts est au moins aussi bon (d'apres les retours) que l image de marque est meilleure (pour une revente plus tard) et que ca se monte en quelques minutes.

comme je dis a chaque fois par contre, le truc principal a faire, c est de démonter au moins les fourreaux tous les 6+ mois, 1 an grand max pour nettoyer et regraisser les joints(30 mn et aucune aptitude a la meca necessaire).sans entretien une fourche sera forcement une bouse et la préparer ne sert a rien.
axelou98
axelou98

inscrit le 14/10/15
7 messages
Je suis 100% d'accord avec toi avec les entretiens .. Mais ici j'arrive pas à trouver le réglage qu'il me faut .. Avec juste la détente et le rebond comme réglage c'est délicat :(
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
?? la detente et le rebond c est la meme chose.
axelou98
axelou98

inscrit le 14/10/15
7 messages
L'air et le rebond :D sorry
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
je m en doutais un peu!

c'est sur que partant du une simple version R, tu as un belle marge de progression. a titre purement perso j'enverrais un message a novyparts pour voir si son kit splug marche avec la tige de rebond etroite, et si c'est le cas, je partirais sur ce montage.

au final, tu lui reproches quoi exactement au comportement de ta lyrik?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4481 messages
Matos : 1 avis
axelou98 (14 oct. 2015) disait:

Je suis 100% d'accord avec toi avec les entretiens .. Mais ici j'arrive pas à trouver le réglage qu'il me faut .. Avec juste la détente et le rebond comme réglage c'est délicat :(

En fait c'est pire que ça, non seulement t'as pas de réglage mais t'as pas non plus de freinage en compression.
un mico corrigera déjà le tir sans être parfait, il y aura déjà une grosse progression dans le fonctionnement.

Le splug marche avec les petites tiges puisqu'il existe pour les petites fourches & domain, en plus d'avoir un setting adapté. gros drop de performance par rapport au mico.

La cartouche crconception ajoute une gestion adaptée du rebond, et les dernières avec ressort adaptées sont juste phénoménales=> tout est géré comme il le faut sans besoin de garder le coté air, au même poids. Bon budget différent, on en a pour son argent.
axelou98
axelou98

inscrit le 14/10/15
7 messages
Ce que je reproche c'est vraiment le manque de réglage .. Soit je suis trop dur et la je chie sur les petits chocs soit je suis trop mou et la sur les drops ça va pas du tout .. C'est difficile de trouver le bon compromis .. :( Je me dis que si je pose une cartouche dedans ça ne pourrait que l'améliorer .. :) J'attend une réponse de novyparts :grin:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
en effet, le fait de pas avoir de gestion de la compression(ou tout comme) et surtout pas de réglage de celle ci, ca décrit bien ton souci!

une bonne cartouche et tu pourras rouler mou ET avoir un bon laminage en compression qui t'évitera d'aller talonner.
axelou98
axelou98

inscrit le 14/10/15
7 messages
Tu crois que si je monte le motion control ça ira vraiment mieux ou c'est alors préférable de mettre directement un splug ? merci pour vos conseils les gars c'est vraiment sympa :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
le motion control, faut eviter c est de laz chiotte au sens propre du terme.
le mission control par contre est deja pas mal, te permet de regler les hv et les bv séparément, et meme d'avoir un blocage si tu prends la version rc2L.

mais faut voir niveau prix, entre une cartouche mission control et la tige de rebond, ou un kit splug....
si les prix se tiennent je partirai sur le splug,car ca doit se valoir niveau fonctionnement, et que l image de marque est meilleure.
axelou98
axelou98

inscrit le 14/10/15
7 messages
Ok un tout grand merci de votre part ! :) Bon ride ! Je crois que je vais passer le kit splug alors .. :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in