Bonjour,
Un petit sujet sur mon éternelle bête noire : les freins. Et plus précisément mes nouveaux Formula T1S.
Je viens vers vous car je ne sais plus trop quoi faire.
Pour commencer, ils sont neufs, le touché est net, la course est constante, je pense donc que ça vient des plaquettes. Mais ne sait on jamais...
Je rode toujours mes freins avec une grande attention, c'est à dire que je me mets dans une rue bien en pente vers chez moi et je la descends en freinant par à-coups, sans laisser lécher les plaquettes. Je fais cette descente plusieurs fois.
La première fois, même au bout de 5 descentes rien n'a changé, ça freinait quedal. J'ai donc poncé mes plaquettes et pour une fois j'ai essayé d'aller simplement rouler normalement pour les roder. Rebelote. Quand je dis que ça freine pas, c'est qu'en bourinant avec un doigt sur le frein avant, on peut continuer à pédaler sur du plat. Pour info personne n'a encore voulu tester mon vélo à cause de ça ("t'es dingue, je vais pas rouler sans frein moi !" )
Perdu pour perdu, j'ai encore poncé et tenté de roder, 2 fois (de nouveau par à-coups). Là, à la 4ème tentative ça freine un peu mieux (on va dire que quelque chose se passe du moins) mais ça reste 10x moins puissant que des Elixir 5 que j'ai pu tester la semaine dernière... Or il me semble que c'est quand même censé être des bons freins...
_______________________
Bref que faire ?
- Directement capituler et commencer à regarder d'autres freins ? Je commence à être tenté
- Tenter de contacter le SAV ? Les freins ont l'air de bien marcher, ils risquent de m'envoyer bouler pour des plaquettes...
- Changer de plaquettes ? J'y crois pas trop franchement...
- Ou avez vous une technique infaillible pour rattraper les freins et les roder ?
Parce que franchement on lit tout et rien sur le net.
J'ai trouvé que roder en freinant par à-coup c'était un truc à glacer les plaquettes à coup sur... Tout comme l'inverse. Chauffer par chauffer ? Longs freinages, petits freinages ? Jusqu'à l'arrêt, pas jusqu'à l'arrêt ?
Je vous avouerais que je trouve ça hallucinant que ce sujet auquel tout le monde est pourtant confronté soit aussi flou.
Bref j'ai pas trop d'espoir, mais si jamais quelqu'un pense pourvoir m'aider...
(Désolay pour le pavé, mais au moins j'espère que ça évitera des questions)
Un petit sujet sur mon éternelle bête noire : les freins. Et plus précisément mes nouveaux Formula T1S.
Je viens vers vous car je ne sais plus trop quoi faire.
Pour commencer, ils sont neufs, le touché est net, la course est constante, je pense donc que ça vient des plaquettes. Mais ne sait on jamais...
Je rode toujours mes freins avec une grande attention, c'est à dire que je me mets dans une rue bien en pente vers chez moi et je la descends en freinant par à-coups, sans laisser lécher les plaquettes. Je fais cette descente plusieurs fois.
La première fois, même au bout de 5 descentes rien n'a changé, ça freinait quedal. J'ai donc poncé mes plaquettes et pour une fois j'ai essayé d'aller simplement rouler normalement pour les roder. Rebelote. Quand je dis que ça freine pas, c'est qu'en bourinant avec un doigt sur le frein avant, on peut continuer à pédaler sur du plat. Pour info personne n'a encore voulu tester mon vélo à cause de ça ("t'es dingue, je vais pas rouler sans frein moi !" )
Perdu pour perdu, j'ai encore poncé et tenté de roder, 2 fois (de nouveau par à-coups). Là, à la 4ème tentative ça freine un peu mieux (on va dire que quelque chose se passe du moins) mais ça reste 10x moins puissant que des Elixir 5 que j'ai pu tester la semaine dernière... Or il me semble que c'est quand même censé être des bons freins...
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Bref que faire ?
- Directement capituler et commencer à regarder d'autres freins ? Je commence à être tenté
- Tenter de contacter le SAV ? Les freins ont l'air de bien marcher, ils risquent de m'envoyer bouler pour des plaquettes...
- Changer de plaquettes ? J'y crois pas trop franchement...
- Ou avez vous une technique infaillible pour rattraper les freins et les roder ?
Parce que franchement on lit tout et rien sur le net.
J'ai trouvé que roder en freinant par à-coup c'était un truc à glacer les plaquettes à coup sur... Tout comme l'inverse. Chauffer par chauffer ? Longs freinages, petits freinages ? Jusqu'à l'arrêt, pas jusqu'à l'arrêt ?
Je vous avouerais que je trouve ça hallucinant que ce sujet auquel tout le monde est pourtant confronté soit aussi flou.
Bref j'ai pas trop d'espoir, mais si jamais quelqu'un pense pourvoir m'aider...
(Désolay pour le pavé, mais au moins j'espère que ça évitera des questions)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 22/12/2013 - 14:38
inscrit le 10/05/09
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