Bonsoir,je cherche des renseignements sur ce genre de matos "SUPER B Set Clé Dynamométrique Numérique",fiabilité ou si vous avez déjà testé?Merçi
Un mec a mit son avis sur probikeshop et en dit du bien.
probikeshop.fr
Moi je serre avec une a réglage "mécanique", j'ai du mal avec l’électronique la dessus...
Awesome ( 9 janv. 2014) disait:
Comment une plage de réglage trop grande peut-être un inconvénient ?
rider_on_kona ( 9 janv. 2014) disait:
Bien que les couples de serrages sur un VTT ...
laurentdu38 ( 9 janv. 2014) disait:
Le point fort c'est que tu est super précis sur le couple de serrage, tu règle par pas de 0.1Nm.
Massacre ( 9 janv. 2014) disait:
laurentdu38 ( 9 janv. 2014) disait:
Le point fort c'est que tu est super précis sur le couple de serrage, tu règle par pas de 0.1Nm.
Franchement,
la précision du couple, en VTT...
Quand on sait comment on calcule une vis...
Surtout que la règle "contact+1/4 de tour" fonctionne pas mal pour la plupart des serrages. Déjà utiliser des clés allen de qualité c'est de la mécanique de précision.
Mis à part les serrages de pièces en carbone qui doivent être soignés, et les serrages délicats genre axe de 20mm oldchool, la clé dynamo, pour un usage non professionnel, c'est très superflu. Alors une précision à 0,1Nm...
Surtout, la propreté du filet, l'âge de la vis, la classe des matériaux, etc, joue sur le lien entre le couple (que tu "mesures" et la tension de la vis (qui est le paramètre important). Donc vous faites pas chier avec des serrages au pouillème, hein.
rider_on_kona ( 9 janv. 2014) disait:
Awesome ( 9 janv. 2014) disait:
Comment une plage de réglage trop grande peut-être un inconvénient ?
Au détriment de la précision.
inscrit le 16/07/13
10 messages