Thomas Humblot
Thomas Humblot

inscrit le 12/01/14
8 messages
ce message est déjà poster sur ce forum mais dans une autre catégorie qui n est peut être pas la bonne car je n ai pas beaucoup d avis !!!
Bonjour j ai besoin d aide !!!!
Voilà j y connaît pas grand chose donc je vous demande votre avis pour plusieurs chose
Je possède depuis peut un big hit fsr 3 de 2010 avec une fourche rock shoc domain et je voudrais monter ma marzocchi 888 RC à la place

1) peut on monter une 888 RC qui doit être de 2005 sur mon velo (cf lien pour voir mon velo)? Cela ne va t il pas fragiliser mon cadre par rapport à la hauteur total ? La rock domain monter actuellement doit faire 180mm et la 888 fait 200 mm(je croit) ( sur la hauteur total il y a une différence d environ 5cm entre les 2 fourche entre l axe de roue et la base du pivot) !?!?!

2) si oui le pivot n a pas le même diamètre en bas donc comment faire ? Y a t il des adaptateur ? Si oui, ou trouver ca ?
Car le diamètre de la 888 est trop petit à la base du pivot , il me faut le même pivot que sur la rock domain monté actuellement !!

Grand merci pour vos réponse car je suis largué !!!!

a plus
Tom
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, la 888 est parfaitement montable sur les big hit de ton modele, d'ailleurs il y en a qui sont montés comme ca d'origine.

par contre il faut reflechir a l utilité de monter une fourche vieille et lourde a la place de ta domain.
quel est ton niveau et ton utilisation du bike ?

pour ce qui est des diametres de pivot, il y a des jdd qui adaptent ton pivot droit "fin" aux cadres avec douilles coniques comme ton big hit.
c'est en vente sur n'importe quel site de vente en ligne
Thomas Humblot
Thomas Humblot

inscrit le 12/01/14
8 messages
salut
merci razgriz pour ta réponse et ton réconfort
lol car jusqu a maintenant on me dit perte de magnabilité et cadre plu fragile !!!
mon niveau est très moyen je fait de l enduro (moto) et de la rando en Bike(orbea occam)
et c est mon premier " DH " pour le fun et le plaisir car avec l occam ça secoue un peut
c est pour aller dans les alpes et le morvan me faire plaisir
et la double T a plus de réglage et le look du vélo !!! ;)
en tout cas merci
quel site tu conseil pour cette pièce ?
a plus
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Razgriz ne sais peut etre pas que la Domain fait 565mm, la 888 2013 581mm et la 2005 605mm. 4cm en plus je te le redis ça va vraiment pourrir la géo du big hit. Si pour toi t'amuser c'est avoir du mal à tourner parce que tu n'arrives pas à mettre de l'angle dans les virages tu seras pas déçu.
Mais si ça a de la gueule et que ça avance tout va bien ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in