j'ai un Heckler de 2006 donc juste avant les modifications du cadre et l'évolution du débattement (passage de 200X57 pour un deb de 130/140 à 216X63 pour un deb de 150 environ). il est monté avec un amorto fox Float R, high Volume canister, propédal, en 200X57,1.
le setting du PP est L. c'est l'amorto d'origine.
Avec un camarade nous avons joué à faire une vidange car je n'arrivais à rien avec l'amorto.
nous avons constaté que tout allait bien à l'intérieur (huile, clapetterie) sauf le pointeau du PP qui était dévissé (sorti complètement).
nous avons remis de l'huile (visco préconisée par fox), revissé le pointeau mais sans aucun repère. remontage sous vide.
je ne suis pas bien sur si l'amorto va mieux ou pas. en tout cas il n'y a pas d'air à l'intérieur. (en fait pas si mal en descente!!!!)
ce que je constate (je suis à Grenoble) c'est que je consomme plus de debattement en montée qu'en descente... c’était déjà le cas avant. – compression fermée à bloc pour la montée-
j'ai mis 30% de SAG, mais le sag c'est difficile à régler.
dois je le régler : assis sur la selle, selle haute, selle basse ou bien plutôt en position de descente cad debout sur le vélo en appui avant, centré, arrière?
mon niveau:
à l'aise sur du T3 possible sur du T4 mais pas toujours. ne saute pas. ne descend pas très vite mais tout de meme. sorties max 2000 D+/J typique 900/1200/J
poids 85kg sans équipement
je voudrais savoir s'il y aurait un moyen de faire quelquechose pour que cet amorto sur ce vélo arrete de pomper ou bien si c'est perdu et qu'il me faut passer à un amorto platforme style RP2?
SC preconise des settings L/L pour les amortos sur ce vélo, ne serait il pas plus malin vu mon poids de prendre une compression M en gardant une detente L. sur un amorto RP2 ?
merci d'avance de vos lumières. si pas posté au bon endroit dites le moi .
inscrit le 31/01/14
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