MonsieurHenri
MonsieurHenri

inscrit le 31/01/14
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bonjour,

j'ai un Heckler de 2006 donc juste avant les modifications du cadre et l'évolution du débattement (passage de 200X57 pour un deb de 130/140 à 216X63 pour un deb de 150 environ). il est monté avec un amorto fox Float R, high Volume canister, propédal, en 200X57,1.
le setting du PP est L. c'est l'amorto d'origine.

Avec un camarade nous avons joué à faire une vidange car je n'arrivais à rien avec l'amorto.
nous avons constaté que tout allait bien à l'intérieur (huile, clapetterie) sauf le pointeau du PP qui était dévissé (sorti complètement).

nous avons remis de l'huile (visco préconisée par fox), revissé le pointeau mais sans aucun repère. remontage sous vide.

je ne suis pas bien sur si l'amorto va mieux ou pas. en tout cas il n'y a pas d'air à l'intérieur. (en fait pas si mal en descente!!!!)

ce que je constate (je suis à Grenoble) c'est que je consomme plus de debattement en montée qu'en descente... c’était déjà le cas avant. – compression fermée à bloc pour la montée-

j'ai mis 30% de SAG, mais le sag c'est difficile à régler.
dois je le régler : assis sur la selle, selle haute, selle basse ou bien plutôt en position de descente cad debout sur le vélo en appui avant, centré, arrière?

mon niveau:
à l'aise sur du T3 possible sur du T4 mais pas toujours. ne saute pas. ne descend pas très vite mais tout de meme. sorties max 2000 D+/J typique 900/1200/J
poids 85kg sans équipement

je voudrais savoir s'il y aurait un moyen de faire quelquechose pour que cet amorto sur ce vélo arrete de pomper ou bien si c'est perdu et qu'il me faut passer à un amorto platforme style RP2?

SC preconise des settings L/L pour les amortos sur ce vélo, ne serait il pas plus malin vu mon poids de prendre une compression M en gardant une detente L. sur un amorto RP2 ?

merci d'avance de vos lumières. si pas posté au bon endroit dites le moi .
MonsieurHenri
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inscrit le 31/01/14
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je m'a trompé c'est pas la compression que je ferme pour monter mais la détente (la compression n'est pas ajustable sur cet amorto).
Awesome
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Salut,

D'abord, 30% de sag sur un Heckler, c'est vraiment beaucoup. Ne dépasse pas 20%. 30%, c'est pour faire de la DH, de la vraie. Mets toi en position normale assise de ride, selle haute, vélo à plat.
Sur les gros vtt, on met plutôt la roue arrière sur une marche, car l'angle fermée de la fourche fausse un peu la mesure.

Si ton ajustement de SAG n'aide à réduire le pompage, il faut regarder du côté du propédal (donc réouvrir l'amorto). (Le réglage du rebond fermé à fond pour bloquer l'amorto est un subterfuge pour faire croire que ça bloque. En plus, ça change la géométrie).

Je vais pas te mentir, j'ai jamais ouvert cet amorto, mais avec la doc qu'il y a sur le net, il suffirait de jouer avec les rondelles du propédal, pour le faire passer en Medium, voire Firm.

faqload.com

ridefox.com

Alors que ce qui change entre un PP L/M/F, c'est le nombre de rondelles (j'imagine 1, 2 ou 3 rondelles bellevilles et précontraintes). Si tu veux durcir, il faut que tu rajoutes deux rondelles : une de précontrainte et une conique (belleville) de mêmes tailles (diamètre/épaisseur) que celles déjà présentes. Le tour sera joué et tu auras économisé le prix d'un nouvel amorto.

Message modifié 5 fois. Dernière modification par Awesome, 02/02/2014 - 10:53
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