Raphiii17
Raphiii17

inscrit le 25/04/14
16 messages
Bonjour à tous,
Je tiens tout d'abord à vous dire que je ne m'y connais pas trop en mécanique. Ce matin, je voulais voir l'état de mes plaquettes à l'avant alors je les ai démontées. Mais sans faire exprès j'ai appuyé sur le frein avant du coup dans l'étrier avant un piston est sorti. J'ai démonté l'étrier et comme un con j'ai appuyé avec mes doigts sur le piston: du liquide de frein est sorti mais je ne me suis pas inquiété. Ensuite j'ai tout remis en place (l'étrier et les plaquettes) et là quand j'appuie sur le frein à l'avant j'appuie dans le vide aucun piston ne sort, les plaquettes ne bougent pas. Je crois que j'ai fait une grosse bêtise. Faut-il que je fasse réparer chez décathlon? Ça risque de me coûter cher?
Merci d'avance.
Raphaël
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Appuie une vingtaine de fois sur ton levier histoire de faire descendre l'huile du reservoir. Si ça ne fonctionne pas il te reste à aller purger chez un vélociste, il y a peu de chances que Décathlon fasse ce genre d'opérations.
Raphiii17
Raphiii17

inscrit le 25/04/14
16 messages
Merci pour ta réponse. Je vais voir ça. Mais tu connais le prix en gros chez le vélociste?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est très variable, entre 15 et 30 euros le frein, dans mon coin c'est 20. Téléphone a tout ceux de ton coin, en sachant que c'est rarement les grandes chaines (véloland...)qui font les meilleurs prix sur la main d'œuvre.
Raphiii17
Raphiii17

inscrit le 25/04/14
16 messages
Ok merci. Je l'ai fait faire chez décathlon pour 30€
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in