[3615 My life on]
Après deux ans où je n'ai presque pas roulé DH (3 jours en tout), je me prépare pour envoyer du bois cet été.
L'été dernier après m'être pété la main, j'ai décidé de me préparer pour rouler cet été, j'ai perdu 20 kg, travailé mon endurance et ma musculature autant vous dire que j'ai faim, très faim !
[3615 My life off]
Bref, l'été approche et après m'être préparé comme il faut je souhaite maintenant préparer mon DH 720 de 2010.
Seulement voilà j'ai plusieurs interrogations :
Est-ce que je me dirige vers une prépa ou un entretien simple ?
Je précise que la fourche n'a pas fait l'objet d'entretien depuis 2 ans.
Si je me dirige vers une prépa est-ce que ca sera si bénéfique sachant que je n'ai que 2 réglages : compression et rebond et que je n'ai presque pas pu rouler en 2 ans donc je n'ai pas de bonnes sensations récentes.
Si je choisi l'entretien (ce qui me paraît plus pertinent si j'en crois ma logique)
Quel type d'entretien ? changement d'huile ? D'huile et joints ? Huile, joints et bague de guidage ?
Qu faut il faire dans quel cas ? Ici je dirais au moins joints et huile, mais je suis indécis quand aux bagues de guidages, je ne sais pas quel est leur rôle.
Si je me confère au manuel d'utilisation RS, je devrais changer le ressort de la fourche : passer sur un bleu car je serai à 85kg (encore 5kg à perdre). Quelle est l'influence de ce changement de ressort sur le comportement de la fourche ?
Ce changement de ressort vous parait-il important ?
Merci aux courageux qui m'ont lu et qui sauront me conseiller !
inscrit le 13/06/13
27 messages