Dylan Abizanda
Dylan Abizanda

inscrit le 25/08/13
6 messages
Bonjour,
Sur mon Freeride ( Big Hit ) après mise en place de mes nouveaux freins Elixir 3 la saison dernière, étant très pointilleux sur leurs fonctionnement, j'aime quand ils sont en mode ON / OFF.
C'est à dire que quand je le décide, il faut que sa s’arrête. Et si j'en ai envie, il faut que sa bloque.

C'est le cas donc pour mon frein arrière depuis que je l'ai, mais mon avant me fait un peut galérer maintenant. Même sur le plat à une bonne vitesse il est impossible de faire une roue avant en étant assis sur le vélo (sachant qu'avant je pouvais, que je ne fais que 63kg et que mes plaquettes sont encore très bonne).

Je ne comprend alors pas du tout pourquoi celui-ci refuse de bloquer et j'avoue que sa me fais peur de rouler avec un truc comme ça.

Aurait-il besoin d'une purge ? (alors que l’arrière va très bien)
Merci
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4518 messages
Matos : 1 avis
La purge ça ne fait que résoudre les problèmes dûs au liquide, ce qui se traduit pas un souci de touché:
- frein spongieux
- inconsistance anormale du touché lors de longues descentes.
- levier qui revient jusqu'au cintre sans réponse du frein

Si tu n'as rien de tout ça, ça ne vient pas de la purge.
toutefois, tu peux commencer par là, les avid aiment l'entretient.

Pour le problème de puissance (et pas de touché;), on a comme piste:
- mauvaise lubrification des pistons (à faire au DOT, plaquettes retirées), voire piston grippé (perte de 50% de la puissance dans ce cas là! )
- plaquettes et/ou disques en mauvais état (sales, trop usé, usure irrégulière)
-durite abîmée
Dylan Abizanda
Dylan Abizanda

inscrit le 25/08/13
6 messages
D'accord, merci bien je vais vérifier quand j'ai un moment ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in