Bogdan77
Bogdan77

inscrit le 29/05/14
2 messages
Bonjour à vous.

Vous m excuserez de débarquer comme cà, mais vous l aurez compris j ai actuellement un petit soucis avec mon Trek4300

J aimerai changé les freins. Remplacer les "Hayes Dyno Sport" d origines qui sont quand même assez mous par des "Shimano M395" ayant soit disant un peu plus de répondant.
Ayant déjà eu pas mal de frais sur le vélo j aurai aimé garder les disques. La seul interrogation est : Les étriers et les disques sont ils compatibles ?

En vous remerciant par avance pour une éventuelle réponse de votre part.
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Salut à toi!

Bon, je ne connais aucun des deux freins mais ce qui est sûr, c'est que ce sont tous les deux des freins d'entrée de gamme donc à voir si tu vas vraiment y gagner quelque chose...
Après, je sais qu'en entrée de gamme pour les freins, Shimano s'en sort plutôt mieux que ses concurrents. Je suis moi-même équipé avec des Deore M485 montés d'origine sur mon Norco de 2008, eh bien je pensais les changer assez rapidement, 6 ans après, je les ai toujours, ils font le job!

Ensuite, pour ce qui est des rotors, si tu veux garder ceux que tu as, il faut t'assurer que la forme et la largeur de la piste de freinage sur le disque soit similaire.
Pour s'en assurer, une petite technique: j'ai du changer mon disque avant voilé, mais ne trouvant plus le modèle d'origine, j'ai choisi un disque, toujours chez Shimano en superposant mon disque voilé sur une photo du nouveau disque qui m'intéressait à l'écran de l'ordinateur.
Tu agrandis la photo jusqu'à ce que le disque de la photo fasse exactement la même taille que le disque que tu as en main, et tu compares la largeur des deux disques pour voir si c'est pareil.
Regarde aussi la gueule des plaquettes, ça peut aider.
Au pire, si ça ne marche pas, il sera toujours temps d'acheter 2 disques. Chez Shimano, les modèles de base ne coûtent pas cher ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je pense pas que tu sente vraiment la différence.
Bogdan77
Bogdan77

inscrit le 29/05/14
2 messages
Entre temps j ai feuilleté pas mal de doc, appris ce qu est un montage IS, PM. Quelle huile était utilisée (apparement dans ces shimano c est de la minérale) Le diamètre des disques 160... 180... Plaquette organique, métallique. Longueur des durites etc.

Et au final je pars sur toute autre chose. Je vais tout changer et passer en disque 180.

AVID 2014 ELIXIR 1

Bon ca reste du bas de gamme,
Bogdan77
Bogdan77

inscrit le 29/05/14
2 messages
Voir ca sera pire que ce que j avais déjà mais bon, s ils me font un an se sera bien. Ca me laissera le temps d economiser dans du matos un peu mieux d ici là.

En tout je vous remercie pour vos conseils, je commence à apprécier le monde du VTT. J' espère ne pas devenir trop accro ^^

En vous souhaitant une très bonne continuation.

Désolé pour le double posts, j avais fait prévisualiser il me l a poster direct...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in