guifox
guifox

inscrit le 10/06/14
1 message
Bonjour,
Je possède un Nakamura cliff lite evo mod. 2012

Ce n'est pas du haut de gamme mais je débute dans la rando alors je pensais que cela me suffirait. Déjà eu des pbs de roue libre arrière, de freins hydro à purger, d'amortisseur et maintenant, il a fallu que je change le boitier de pédalier car il était "mort" (tout rouillé, roulement mort).
Je l'ai démonté et à Intersport on m'a vendu un SUNRACE boitier carré 122,5.
Sur la boite il est écrit BBS15 BC1.37 68/122
Item : BBS15. BSNO . BSO , BX
descrip : Bottom bracket S15(BOX)
SPEC : Square, 68/122, BC1.37, w/o Bolt

Mon dérailleur avant est un Shimano Acera (bas de gamme), le dérailleur arrière un Shimano Alivio.
Depuis que j'ai changé le boitier de pédalier, je n'arrive plus à passer le grand plateau et j'ai tout fait comme réglages, comme procédure mais cela ne donne rien à part de gros craquements.

Alors je me demande si ce boitier de pédalier peut être assemblé avec le dérailleur avant Shimano?
merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement.
Guifox
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ce qui me vient à l'esprit:

-cable pas assez tendu
- Ton boitier est plus large donc la vis de butée "high" trop serré.
-Ton pédalier n'est pas completement enfoncé sur l'axe

Mais il est impossible que ton boitier ne soit pas compatible. A moins que ce soit vraiment une daube dont le cahier des charges est tellement inexistant qu'il en sort n'importe quoi.

[farfouillage sur le net]
D'origine ton boitier est en 119x68mm et là tu en mets un de 122mm Tu dois donc raccourcir le cable et dévisser la butée H. [/farfouillage sur le net]

Tout faire comme réglage ressemble beaucoup à faire n'importe quoi, un dérailleur la première fois c'est comme une première partie de jambe en l'air. T'es plein d'espoir mais t'as du mal.
guifox
guifox

inscrit le 10/06/14
1 message
tu m'étonnes, c'est galère mais je vais y retourner quand même. J'aime ça.
merci pour ta réponse, je vais essayer tes conseils.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in