rut85
rut85

inscrit le 11/09/14
2 messages
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une fourche Rockshox soloair 100 mm 26" via internet (probikeshop) et je l'ai fait monter par un professionnel.

J'en suis très content, ça change de l'élastomère :)

Cependant, dès la première utilisation, j'ai remarqué qu'elle faisait pas mal de bruit quand elle travaillait.

C'est en retournant le vélo plusieurs fois que je me suis rendu compte qu'il y avait une pièce qui se baladait à l’intérieur du plongeur droit. C'est de la que vient le bruit.

Je suis retourné chez le professionnel qui l'avait montée pour lui demander conseil, mais il ne sait pas d'où cela peut provenir.

Mise à part ce soucis, elle fonctionne parfaitement (encore heureux, elle a moins de 100km).

Donc, est-ce que quelqu'un saurait me dire si c'est normal, ou, s'il y a un problème, quel est-il ?

Je vous remercie d'avance !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Moi je vote pour un circlip mal engagé!

Ta solution est de prévenir le site pour la renvoyer en SAV ou de la faire démonter par ton mécano (plus rapide et plus cher).

Sinon c'est plutôt dans les plongeurs (en haut) ou dans les fourreaux (en bas) ?
rut85
rut85

inscrit le 11/09/14
2 messages
Merci de ta réponse.

Je vais contacter le SAV.

C'est dure d'identifier d'où vient le problème, mais je pense que ça vient plus du fourreau en fait, pas des plongeurs. Le bruit vient du bas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rut85, 12/09/2014 - 11:17
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Envoie les plutôt au SAV alors. Perso j'aurais regardé moi même, j'ai un peu l'habitude de démonter des fourches. Mais on dirait que c'est pas ton cas et démonter soit-même sa fourche risque de faire sauter la garantie, enfin je crois.
rut85
rut85

inscrit le 11/09/14
2 messages
Oui, voilà. Je veux pas prendre le risque de perdre la garantie.

Merci à toi en tout cas !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in