AlexCorsica
AlexCorsica

inscrit le 07/10/14
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Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum, malgré que j'ai été attrapé par le virus vélo depuis 2ans.

Alors, voilà, la première fois j'avais emmené ma fourche pour faire la vidange dans un garage, mais je me suis dis pour cette fois je suis pas un manche à balais,je pense qu'il ne faut pa ssortir de St Cyr pour faire une vidange, surtout que j'ai un passé en mécanique vu que j'ai des quads depuisq ue je suis jeune.

Bref, maintenant que vous êtes au courant de ma vie et que tout le monde s'en fou lol, j'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner, concerant la vidange des fourche Fourche Fox F120 RL, si vous en avez déjà eu, si il y a des spécificités ou non, si vous avez des conseils ou des informations sur les volumes d'huile nécéssaire, sur la viscosité à utiliser, parce que Fox ils sont bien gentil sur leur site, mais y'a rien dès que ça commence à dater un peu ...

Alors celle qui ressemble le plus ça serait celle là =>Fourche fox

sauf que bon c'est pas vraiment celle là quoi, voilà mon vélo et la fourche que j'ai dessus est toujours celle d'origine voilà la bête => Spécialized stumpjumper


Merci de vos réponses, en espérant que vous pourrez m'apporter vos conseils.
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razgriz65
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salut.

bon clairement, si t'es ne serait ce qu un peu doué en mécanique, ca va passer tout seul.parce que vidanger une fourche c est pas bien dur.

fox sont pas si avares que ca en info, mais faut savoir ou chercher, et c'est pas des plus simple:
service.foxracingshox.com

ta fourche c'est l'onglet 27 t'as de la chance, c'est pas un modele FIT donc pas de cartouche etanche.
donc il te faudra:
5ml de fox fluid a mettre dans la partie ressort a air, par le haut.
c'est une huile bleue super epaisse
probikeshop.fr

et tout le reste ca sera de l'huile de suspension en 10w.
tu peux vendre un organe et acheter l'officiel fox, ou acheter de la rockshox, ou n'importe laquelle dans un shop moto ou quad...

il te faudra 30ml dans le bas du plongeur coté ressort( a mettre juste avant de remonter).

et 160ml coté cartouche hydraulique ( a droite quand tu roules).

puis un peu de graisse pour les joints

démonter les fourreaux et la cartouche hydraulique, c'est obligatoire. par contre, si ton ressort a air marche bien, que t'as pas de chutes de pression, tu peux t'en passer et du coup t'as plus a acheter le fox float fluid.

petit tutoriel
youtube.com

c'est pas tout a fait le meme modele, mais c'est parfaitement semblable.

a 3:10 on voit qu il utilise un outil pour taper sur les tiges filetées pour les desenchasser. tu peux faire un peu le manouche avec ce que tu veux MAIS il ne faut absolument pas essayer de taper sur la petite tige concentrique qu on voit bien a 2:50 ca sert a regler le rebond et c est en cochonium appauvri, ca plie rapidement.

le reste du tuto est assez explicite. tu peux changer les joints si ils sont morts, sinon un bon nettoyage et graissage est amplement suffisant.

si t'as d'autres questions hésite pas.

AlexCorsica
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inscrit le 07/10/14
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Merci pour tes conseils, et pour les liens ;), non je vais éviter de vendre encore un de mes organes, j'en ai déjà eu assez, j'ai du en vendre deux pour acheter mon dernier DH lol.
Mdr j'ai bien aimé le cochonuim apauvri xD.
Bon bin j'ai plus qu'a acheté l'huile et m'y appliqué ce weekend, mercii
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