nlav1
nlav1

inscrit le 03/12/14
1 message
Bonjour,

J'ai démonté le jeu de direction de mon VTT cannondale F5, il s'agit de celui-ci. Les roulements sont des cages à billes classiques en mauvais état avec beaucoup de rouille et de boue. Après un nettoyage, les cages et les billes ne sont pas nickels, les changer semble être indispensable. Mais quitte à changer le roulement, je me demandais si je ne devrais pas en profiter pour installer un jeu de direction mieux protégé de l'humidité.

S'il est possible d'en installer un autre, lequel puis-je choisir sans faire d'erreur de diamètre sur sur mon cannondale F5 ? Je crois que la douille est du 1,5" et le pivot du 1" 1/8.

Merci d'avance

Nicolas
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
en effet un jdd avec des roulements etanches c'est un plus.
pour etre sur de ton pivot, mesure le ou mets nous une photo de ta fourche

1"1/8 = 1.125" = 28.6mm

si t'as bel et bien un cadre en 1.5 et une fourche a pivot 1.1/8 pense a prendre un jdd reducteur.
nlav1
nlav1

inscrit le 03/12/14
1 message
Merci pour la réponse.

Je viens de mesurer le pivot et il fait bien 28,6mm donc 1"1/8. J'en ai profité pour mesurer le diamètre intérieur de la douille qui fait approximativement 5 cm, j'ai pas d'outil précis :-/

La fourche est une RockShox Dart 2 Turn key lockout - 100.

Que veux-tu dire exactement quand tu parles de réducteur ? as-tu un exemple ?

merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut, vu que t'as une fourche dans un standard (1"1/8) et un tube de direction dans un autre (1"1/2) il faut combler le vide entre ces deux choses, avec un jdd d'un type special, comme celui ci par exemple

probikeshop.fr

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in