Massacre (18 déc. 2014) disait:
ratm54 (18 déc. 2014) disait:
Massacre (16 déc. 2014) disait:
Si tu veux des bons freins il te faudra des SLX/XT minimum chez shimano (ou équivalent ailleurs),
Des disques les plus gros possibles (attention au maximum possible sur le cadre et la fourche), des plaquettes métalliques.
Et pas dit qu'à ces vitesses sur routes ça soit suffisant.
En tout cas, c'est peut être pas la meilleure chose à faire, descendre sur route pleine balle, avec un vtt de cette gamme!
Je connait un loueur en station qui remplace les Juicy (daube notoire) par des shimano deore. Resultat une saison sans purge ! Si tu met un disque de 180 mm à l'avant et des plaquettes métalliques cela suffit largement pour un faible investissement.
Ouais mais en station tu dépasse rarement les 60/65, et là tu vas vite... On va dire qu'en règle générale on est sous les 40. À moins d'être payé pour rouler.
Les deore ont quand même tendance à chauffer pas mal, et s'il faut arrêter quelqu'un qui va à 80, c'est 4x plus d'énergie à dissiper qu'à 40! Pas sûr qu'ils tiennent longtemps.
1) C'était un exemple. Je ne pense pas qu'il passe ca vie descendre des route de montage et ce n'est probablement pas le cas générale
2) à 80 kms/h tu ne passe pas ton temps à t'arrêter, tu ralenti pour les virages
3) A 80 kms/h tu ventiles, nettement moins en station
Le refroidissement est principalement effectué par les disques. Donc quand bien même il ne ferait que descendre des routes de montages il peut passer en disque de 200 mm, ce qui au demeurant est ridicule sur un rockrider 5.2. L'influence de l'étrier est marginal sur le refroidissement.
De plus le deore est donnée également pour de l'enduro donc il peut largement faire l'affaire.
Sinon la disparition du freinage me fait penser que ton huile s'est vaporisé (ébullition de l'huile). Donc si ton huile minérale à plus de deux ans remplace la.
inscrit le 16/12/14
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