adridl
adridl

inscrit le 23/03/13
16 messages
tumblr.com

Voici les photos de mon nouveau vélo et de mon nouveau probleme.

Ce qui se passe c'est qu'à cause de cette patte tordue, la roue ne se fixe pas correctement sur le cadre et "glissse".

Merci pour vos conseils

adriennull
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
salut!

j'arrive pas a voir ta photo tumblr veut que je me connecte!

Si j'ai bien compris
Si c'est ton nouveau et qu'il est neuf, retour sav pas normal de recevoir un vélo avec une patte de cadre pliée. si tu l'as acheté d'occas vois evc le vendeur, tu as un délai pour dénoncer la vente.
N'essais pas de redresser la patte tu risquerai de la casser et si par chance elle ne casse pas, elle sera bien fragilisée.
adridl
adridl

inscrit le 23/03/13
16 messages
http://s15.postimg.org/byib7ntp3/WP_20150208_032.jpg

Velo d'occasion oui.

Mais la croubure est tres faible.

Je suis prete a prendre le risque.

Avec une pince plate est-ce possible?
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Acier ou alu?

Tu prends une clé anglaise, une grosse si tu as, tu serre pour bien tenir la patte et tu redresse sans trop forcer.
adridl
adridl

inscrit le 23/03/13
16 messages
parfait merci pour ton conseil., je vais faire ca!!

COmment savoir si c'est de l'acier ou de l'alu? merci

http://s17.postimg.org/u27wvba17/WP_20150208_028.jpg
voila le monstre
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Ca c'est acier. Les cadres alu sont plus " massif" car il faut une plus grosse section pour augmenter la rigidité et peuvent être hydroformés pour donner des forme aux tubes. Les tubes d'acier sont plus fin.
Ce qui peut t'aider sinon c'est d'éventuelles traces de rouilles ( l'alu ne rouille pas mais s'oxyde) ou alors tu prends un magnet que tu as eu dans tes cordons bleus et tu le balance dessus, si ça tient acier! Sinon bah alu quoi.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in