ratm54 ( 5 mai 2015) disait:
Et priori les bagues pour le monarch ne modifie pas le SAG. Il modifie uniquement la fin de course. Ca sent quand même pas bon tout ca.
C'est le premier vélo ou j'ai un souci avec le réglage du SAG. En général je suis en haut de plage au niveau de la pression mais cela a toujours été bon. Sur le fox rp23 de mon yeti 575 j'étais à 270 PSI pour un SAG de 25%.
Salut,
Les bagues modifient un chouilla le sag. Leur rôle est avant tout de modifier la fin de course, mais comme dit, ça peut faire baisser la pression de 5psi pour un même sag (à pondérer je pense en fonction des pressions et des cadres).
à savoir que plus les amortos ont une bonne courbe d'air (gros volumes) plus il leur faut de pression... donc un monarch debonair nécessite d'avantage qu'un monarch non debonair par exemple.
Je ne suis pas sûr qu'un vivid demande moins de pression pour un même sag.
Idem d'une marque à l'autre la pression varie.
Concernant les amortos à ressorts, il te faudra sûrement un gros tarage, mais c'est pas à éliminer, même pour du AM/EN/XC... ça fonctionne très bien, un ressort, même si c'est un amorto DH à la base. Et avec un ressort light (SA springs par exemple), le surpoids est faible.
inscrit le 25/04/13
15K messages