Melvyn Sambou
Melvyn Sambou

inscrit le 10/06/15
6 messages
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un specialized fsr comp 2011.
J'ai juste un petit problème, quand je roule les frein a disque couine défois, quand je " lèche " les frein il couine aussi ; mais quand je fait tourner la roue ( avant ou arrière ) j'entand 1 ou 2 frottement répétitifs.
Savez-vous comment je pourrait faire pour ne plus entendre les frottements et les couinements.
J'attend vos réponses avec impatience !!!!
Sportivement Melvyn
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut, ben fais comme tout le monde, mets de l'huile sur le disque......je plaisante, t'as déjà essayé de régler le centrage?
soit en débloquant (et j'ai pas dis dévissant) les vis de fixations de l'étrier, et après tu fais tourner la roue, tu freines tout doucement jusqu'à ce que la roue s'arrête, la tu freine comme il faut et sans lâcher la poignées de frein tu rebloques tes vis de fixation en y allant pas petit coup une fois l'une une fois l'autre pour ne pas décaler l'étrier.
sinon tu dévoiles ton disque.
ou sinon c'est à l'oeil, (ma méthode préférée), même méthode que précédemment mais t'oublies l'étape du frein, tu débloques tes vis de fixation, ta fais tourner la roue et tu cale l'étrier de façon à ce que le disque ne frotte jamais les plaquettes (si il n'y a aucune position ou ça frotte pas, faut dévoilé le disque) et quand t'es bien, tu rebloques les vis petit à petit tout en faisant tourner la roue pour voir si t'as pas bougé l'étrier en serrant, et c'est à ce moment la que le petit maillet deviens ton meilleur ami pour décaler l'étrier de trois fois rien.
bon courage et pas la peine de mettre deux fois le même sujet en gras avec flash etc.....
Melvyn Sambou
Melvyn Sambou

inscrit le 10/06/15
6 messages
Ok,
Je vait essayer.
Sa le fait vraiment a tout le monde ?
Pour le double sujet j'ai pas fait exprés.
Merci !!!
Cordialement.
Melvyn Sambou
Melvyn Sambou

inscrit le 10/06/15
6 messages
Aussi si jamais sa marche pas , y'a une autre méthode ?
Comment faut faire pour dévoiler le disque ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in