ah , pour une fois pas d'accord!
davelepec (18 févr. 2014) disait:
Salut déjà on ne ponce jamais ces plaquettes je l'ai eu fait au début ce n'est pas bon, la seule chose à faire de temps en temps nettoyer son disque au liquide vaisselle et le rincer comme le reste du vélo.
d'accord avec toi sur le disque, mais pas les plaquettes.
pour un glacage, c 'est pourtant ce qui est préconisé.
un rodage, c 'est le fait que la plaquette se forme aux micro sillons du disque pour etre bien en contact et donner tout son potentiel de freinage.
le glacage, c'est apres une forte montée en température, la partie de la plaquette en contact avec le disque a tellement chauffé qu'elle est devenue aussi dure que du verre(ou que de la glace, d'ou le nom) et donc ca n'adhere plus au disque, ou plus bien. mais les sillons sont toujours la. il faut poncer pour virer la partie glacée, donc bousiller les sillons. et re roder derrière pour reformer ces sillons.
davelepec (18 févr. 2014) disait: Un bon rodage ce fait avec des freinages secs avec un disque mouillé pour éviter qu'il monte trop vite en température et évacuer la poussière du au rodage.
d'accord pour la méthode, mais pas la flotte, ca va servir a rien a part a coller la merde plutot que de l'evacuer(poussiere de plaquettes plus poussiere normale d'ailleurs), et ca ne limitera que tres peu la chauffe.
a la limite rouler avec de l'eau qui coule en continue sur le disque, pourquoi pas, mais faut vraiment rouler sous un orage!
davelepec (18 févr. 2014) disait: Je ne connais pas la composition de tes plaquettes mais si tu as des métalliques elles ne supportent pas les freinages continues et se glacent très vite seule solution les re roder dans la descente avec une succession de freinages secs.
pouet! d'accord avec la fin
ps, je suis a lzan vendredi pour 3 semaines, on se croisera peut etre a piau!
inscrit le 04/07/08
13K messages