Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Re bonjour j'ai un petit détail très chiant pour le changement de plaquettes mon freins arriere ne se laisse pas faire comme a l'avant les piston ne veulent pas s'écarter (sont dur et si j'y arrive ils reviennent très lentement ) du coup quand je monte les new plaquettes le frein ne passe pas sur le disque (pas assez d'écart entre les plaquettes a cause de mes pistons) avez vous une technique ou un truc pour me faciliter la vie car c'est vraiment la merd.. J'aurais pensez ouvrir la vis de purge et faire le reste de mon boulot merci de votre réponse :mrgreen:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 23/07/2015 - 00:24
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
C'est quoi comme frein?
Une purge résoudra ton problème.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
tu as surement trop de DOT dans ton circuit donc pour repousser tes plaquettes il faut ouvrir la vis de purge au levier en plaçant une seringue préalablement rempli à 1/3 de DOT pour ne pas laisser rentrer de bulle d'air (DOT pour formula/avid/Hope et huile minérale pour shimano/Magura)

Vu la manipulation autant faire une purge si tu ne sais pas faire adresse toi à un pro qui si il est honnête te monteras les plaquettes sans surplus.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Merci c'est bien ce que je me disait mais je voulais faire un truc maison car les kits de purge sont vachement cher donc voila ou vous pensez que avec des seringues (médecin) et du DOT c'est faisable (fabrication maison) :mrgreen: sinon sur mon velo c'est mon qui fait tout dessus .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 23/07/2015 - 11:11
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
L'outil magique

Et si ça ne résout pas le pb, tu fais sortir un touuut petit peu d'huile.

J'ai remarqué que selon les fabricants de plaquettes la "hauteur" (épaisseur) de garniture n'est pas la même. Le genre d'argument "plaquettes qui durent plus longtemps haha.

Mais du coup j'avais eu le soucis que tu décris.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Mr mais sa coûte combien comme outil car la vieille technique avec le gros tournevis play sa defonce les plaquettes
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Kiki23600 (23 juil. 2015) disait:

Mr mais sa coûte combien comme outil car la vieille technique avec le gros tournevis play sa defonce les plaquettes

un peu moins de 20€ je pense ! (aïe, hein ?)
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Merci ( le petit bout de métal a 15€ lol) ça fait mal pour un truc que l'on utilise une fois par an et encore comme un dérive chaine ça coûte 10 ( premier prix decath) ca ser assez rarement ou une clé a rayon 10€ enfin bref c'est pas grave XD bon merci a toi pour ton renseignement a plus :grin:
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Écarter les plaquettes en ouvrant le bocal ne fait que retarder le problème. L'idéal est quand même de purger.
Si tes pistons sont sortis c'est que ton liquide est chargé en humidité, donc il est moins performant et chauffera plus vite.

Apres un kit de purge maison c'est possible suivant la marque de tes freins, pour du hope Ca passe, shimano et magura aussi.
Mais pour avid et formula il te faut un kit pour avoir les embouts et pour pouvoir faire des dépressions fin suivre la procedure pour éviter les bulles.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
C bon j'ai tout purger avec mon truc maison pour tant je suis chez avid 2 seringues en plastique du liquide et le tour et joué j'ai même été impretionne car les petites seringues ( docteur ) étaient piles a la bonne taille des trous et se vissez a l'intérieur donc pas de fuites voila j'ai peu enfin monter mes new plaquettes et j'ai pu écarter les pistons tranquille :mrgreen: voila voila
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Et pas de bulles ni rien?
Pour vérifier sur ton frein arrière, la technique est de le lever sur la roue arrière d'activer le frein plusieurs fois, de reposer le velo sur ses roues et de réactionber le levier, si le levier arrive au cintre tu as une bulle sinon, bien joué tu as réussi ta purge.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Tkt je sais mais mon frein est un peu mou quand meme, encore des bubules :sad: mais sinon tout va bien par contre j'aurais une question a te poser mais pour autre chose j'ai une l'impression que ma pâte de derailleur est tordu est sa me tarabuste alors si tu saurais la détordre car sa ne m'était encore jamais arrivé mr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 23/07/2015 - 20:58
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Une patte de dérailleur Ca se detord que si elle fait partie du cadre, si on Ca se change.
Si il reste des bulles faut que tu refasse la purge. Ca peut être dangereux pour toi.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Ok merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in