Bonjour,
J’aimerais tout d'abord me présenter (J’ai pas trouvé le sujet approprié, je ne dois pas être très doué, Je suis en ile de France, J’ai 40 ans et je fais du vtt seul et parfois du vélo de route...environ 2000kms / an.
Pour mon problème :
J’ai acheté un vtt d'occasion, le treck fuel EX8 de 2008 avec un cadre du EX9 de 2010 (cadre EX8 fissuré. Après son achat j'ai roulé environ 400 kms avant de me retrouver à être obligé de changer chaine cassette et plateaux...
Je regarde le prix d'un pédalier et je saute au plafond...
Ma transmission est une 3x9, J’ai réussi à trouver les 3 couronnes pour 40 euros mais prévues pour du 3x10, en parallèle je commande une cassette Shinano (bas de gamme à 15 euros) et une chaine pour transmission 10V SLX. Je monte le tout et je roule (graissage hebdomadaire de la chaine et je sais le faire puisque je fais la même chose sur la moto). 400Kms plus tard la chaine "saute" sur le petit pignon arrière, je regarde : cassette HS, je contrôle la chaine (outil d'allongement 0.75) et c’est ok.
C’est vrai qu’ici le terrain est très plat et je suis souvent sur le petit pignon, je fais 90 kg, mes cuisses ne rentrent pas sur un levis 501, mais 400 kms avec une cassette ça reviens vite chère.
J'aimerais comprendre, et pour cela : savez-vous si les cassettes selon la gamme sont de même qualité en termes d'acier et résistance à l'usure? Le fait d'avoir un jeux de plateaux et une chaine pour transmission 10V sur une cassette 9V (même si la chaine est plus étroite que la 9V) sachant que les dérailleurs sont parfaitement bien règles?
Merci par avance.
Luis
J’aimerais tout d'abord me présenter (J’ai pas trouvé le sujet approprié, je ne dois pas être très doué, Je suis en ile de France, J’ai 40 ans et je fais du vtt seul et parfois du vélo de route...environ 2000kms / an.
Pour mon problème :
J’ai acheté un vtt d'occasion, le treck fuel EX8 de 2008 avec un cadre du EX9 de 2010 (cadre EX8 fissuré. Après son achat j'ai roulé environ 400 kms avant de me retrouver à être obligé de changer chaine cassette et plateaux...
Je regarde le prix d'un pédalier et je saute au plafond...
Ma transmission est une 3x9, J’ai réussi à trouver les 3 couronnes pour 40 euros mais prévues pour du 3x10, en parallèle je commande une cassette Shinano (bas de gamme à 15 euros) et une chaine pour transmission 10V SLX. Je monte le tout et je roule (graissage hebdomadaire de la chaine et je sais le faire puisque je fais la même chose sur la moto). 400Kms plus tard la chaine "saute" sur le petit pignon arrière, je regarde : cassette HS, je contrôle la chaine (outil d'allongement 0.75) et c’est ok.
C’est vrai qu’ici le terrain est très plat et je suis souvent sur le petit pignon, je fais 90 kg, mes cuisses ne rentrent pas sur un levis 501, mais 400 kms avec une cassette ça reviens vite chère.
J'aimerais comprendre, et pour cela : savez-vous si les cassettes selon la gamme sont de même qualité en termes d'acier et résistance à l'usure? Le fait d'avoir un jeux de plateaux et une chaine pour transmission 10V sur une cassette 9V (même si la chaine est plus étroite que la 9V) sachant que les dérailleurs sont parfaitement bien règles?
Merci par avance.
Luis
inscrit le 24/07/15
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