esteban999
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bonjour a tous je possede un big hit 3 de 2011 equipe d'un dhx 4.0 a l'arrière.je pese 83KG!!
j'ai reglé correctement le sag via le ressort mais pour le reste...c'est le flou!!!
mon gros probleme etant que lorsque je saute un obstacle d'environ 1m de haut mon amorto arriere talonne !!je l'entend!!!
j'ai rempli la bombonne a 200psi (pression maxi autorisée),reglé le sag par le ressort, mais je ne sais pas si la molette bleue et la rouge influe sur le talonnement pour les "drops!!"
merci pour vos lumières!!
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razgriz65
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salut, tu peux fermer la mollette bleue, ca freinera plus en compression.
ca devrait aider
esteban999
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fermer ca veut dire tourner la molette bleue vers "+"?c'est bien ca?
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razgriz65
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oui
esteban999
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meme si cette molette bleue n'est pas vraiment la "compression"?apparemment c'est juste le propedal!!!ca influerai uniquement sur la compression au pedalage mais pas sur les hautes vitesses!!!apres je peux tester!!!
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razgriz65
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le propedal, c est le terme vendeur pour dire basses vitesses. et les basses vitesses jouent sur toute la plage de fonctionnement (hautes et basses vitesses)
c'est les reglages de hautes vitesses (pas present sur le dhx4) qui ne jouent pas sur toute la plage (elles ne jouent que sur les chocs rapides)
esteban999
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ok!!!bon et bien je vais essayer alors!!je monte aux orres mercredi tester mon bike!!je peaufinerai mes reglages la haut ;-) merci encore pour tes lumières
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Massacre
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esteban999 ( 1 août 2015) disait:

bonjour a tous je possede un big hit 3 de 2011 equipe d'un dhx 4.0 a l'arrière.je pese 83KG!!
j'ai reglé correctement le sag via le ressort mais pour le reste...c'est le flou!!!
mon gros probleme etant que lorsque je saute un obstacle d'environ 1m de haut mon amorto arriere talonne !!je l'entend!!!
j'ai rempli la bombonne a 200psi (pression maxi autorisée),reglé le sag par le ressort, mais je ne sais pas si la molette bleue et la rouge influe sur le talonnement pour les "drops!!"
merci pour vos lumières!!

pour régler le sag t'as changé de ressort ou tourné la molette? si t'as serré comme un boeuf la molette avec un ressort mou ça ne va pas dans le bon sens.
La molette "propedal" n'arrangera pas beaucoup le truc, c'est un clapet qui s'ouvre de façon on/off, serré à fond vers le plus, une fois ouvert il est ouvert et n'empêchera pas vraiment de talonner.

Est ce que l'amortisseur est d'origine? de quand date le dernier entretient?
esteban999
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salut. pour le ressort je ne sais pas la durete car ce n'est pas marque dessus mais j'ai regle le sag sans trop forcer sur le ressort ce qui doit etre bon. pour ce qui est de l'entretien je viens d'acheter le velo et ne l'ai pas encore entretenu!!!oui je sais c'est pas bien!!!lol. je monte en station mercredi pour la journee. je verrai ca sur place en ce qui concerne les compressions. pour l'entretien je pense faire ca a la rentree ;-)
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pour moi le reglage de propedal c est un ressort que tu viens plus ou moins précontraindre, un reglage bv en gros, donc pas un truc on/off
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esteban999 ( 2 août 2015) disait:

salut. pour le ressort je ne sais pas la durete car ce n'est pas marque dessus mais j'ai regle le sag sans trop forcer sur le ressort ce qui doit etre bon.

un ou deux tours de molette pas plus depuis le contact. Au delà c'est le ressort qui doit être changé.

razgriz65 ( 2 août 2015) disait:

pour moi le reglage de propedal c est un ressort que tu viens plus ou moins précontraindre, un reglage bv en gros, donc pas un truc on/off

Justement, un réglage BV c'est un trou ouvert qu'on vient plus ou moins agrandir. le propedal c'est un clapet avec un ressort, ça ressemble en gros à un réglage de HV, sauf qu'il n'y a pas de circuit BV à coté, et qu'une fois la précontrainte "vaincue", le clapet est ouvert direct en grand. C'est, comme son nom l'indique, une aide pour ne pas pomper au pédalage, mais ça ne règle pas vraiment les soucis de compression. Au pire ça peut servir pour mieux popper les éjects ou pour perdre en confort.
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Salut. Je sais pas ce que ça a donné tes tests mercredi, mais à mon avis la première chose avant de te prendre la tête avec les réglages serait de connaitre la dureté de ton ressort... Le big hit 3 demande des ressorts assez durs (500 ou 550 pour ton poids), et si le précédent proprio était plus léger et à mis un 400 ou 450, inutile d'essayer de rattraper l'affaire avec les réglages! Justement j'ai un 500 à vendre pour 20€, et tu pars sur des bases saines... MP si ça t'intéresses. Bon ride.
esteban999
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salut
j'ai regardé le tarage et effectivement c'est un 480!!
du coup je pense que je vais m'orienter sur un 550
merci quand meme ;-)
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Effectivement 550 ça marche nickel. Je roule avec ça pour un poil plus lourd que toi, et non-seulement je ne me prend la tête avec aucun autre réglage que le tarrage du ressort, mais en plus en le tarrant bien dûr j'ai un vélo hyper vif qui me jette sur tous les jumps, un vrai bonheur...
esteban999
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tu avais le 550 sur le big hit 3? et pour l'autre chiffre tu avais quoi?2.80?3.25?
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Non, c'est sur un Bullit, mais c'est le même genre de vélo, un fr avec une suspension simple sans biellettes. Et j'ai regardé la fiche technique du big hit, d'origine il était équipé avec un 500 pour le M et 550 pour le L. C'est pour ça que je t'ai dis un des 2, avec ton poids tu dois être juste à la frontière... Le 2° chiffre c'est la longueur. Ca dépend de l'entraxe de l'amortisseur, mais ça change pas grand chose, la plage de réglage est large. Le plus courant pour les Fox c'est 2.80, mais tu peux mettre entre 2.50 et 3.0. C'est la longueur en mm, mesures le tiens et regardes si tu peux te permettres de rentrer plus court ou plus long et de pouvoir le serrer avec la molette.
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Euh, au temps pour moi, 2.80 c'est pas la longueur en mm, je viens de vérifier... Mais c'est en rapport, et 3.0 ou 3.25 c'est un poil plus long mais ça doit rentrer. Pour info un 2.8 ça fait 2 ou 3mm de plus qu'un 2,5. Appel aux spécialistes qui sauront mieux te répondre que moi...
danou07200
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Bonjour,
le 2eme chiffre représente la course de l'amortisseur, elle est exprimé en pouce ( il faut la multiplier par 2.54 pour l'avoir en cm). il faut prendre la même course ou une valeur légèrement supérieure.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par danou07200, 12/08/2015 - 13:18
esteban999
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je viens de voir que j'avais les chiffres sur mon amorto!!!du coup celui que j'ai est:450x2.80!! et ca talonne vu mon poids (84kg)
du coup soit je pars sur un 500x2.80 (je teouve la difference entre celui que j'ai et celui ci minime) soit je saute vers un 550x3,25 mais la du coup j'ai peur que la course ne soit trop longue. vous en pensez quoi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par esteban999, 12/08/2015 - 14:00
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Difficile à dire, ça dépend comment tu roules et ce que tu aimes, et ce d'autant plus que comme dit plus haut je pense que tu es juste à la frontière entre les 2... Le mieux est de tester, au vu du prix d'un ressort d'occase sur vélo vert tu risques d'autant peu que si ça te convient pas tu le revendras le même prix sans aucun soucis. Je reste sur ma proposition d'un 500x2.80 à 28€ avec le port, réglable paypal ça part vendredi...
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Ps: pour la revente je sais de quoi je parle, avant de mettre le 550 béton je pulvérisais 3 amortisseurs par saison que j'achetais sur vélo vert avant de revendre le ressort au même endroit...
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et à la réflexion et sans vouloir faire le commerçant, je te conseillerais plutôt 500: moi j'ai 550, mais je pèse 5kg de mieux, je suis particulièrement bourrin et mon vélo c'est limite un semi-rigide. J'ai peur que tu te tapes le c... Avec ça.
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tu as eu mon dernier message?celui ou je te disais que lje te le prends ton ressort !! ;-)
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euh, non mais vu qu'y a rien d'intime je peux répondre ici... Tu peux me le payer par paypal *************, ou m'envoyer un chèque mais ça sera plus long, je suis en station pour une durée indéterminée. Mais je l'ai avec moi. Mon tel: ***********
[edit modo] par mp ca sera mieux! c'est pas top de laisser ses infos perso en clair
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 13/08/2015 - 15:54
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je t'appelle ce soir. merci