ah attend, la il y a un changement dans ce que tu nous dit.
en gros il y a deux technologies d'axes, les traversants, et ceux qui ne le sont pas dans le monde du 10mm( appelé 9 bien souvent).
si ton axe est traversant, il se dévisse et s'enlève en un seul bloc, et fait bien 10mm de diametre, comme le premier que tu nous a montré.
apres il y a l'axe non traversant, comme on a tous eu comme "axes demontage rapide" sur nos velos de gosses, et les entrées de gamme.
là, l'axe qui fait 10mm de diametre est solidaire du moyeu, et ce qui tient la roue au cadre, c'est la tige fine (qui doit faire 3 ou 4 mm) qui rentre au milieu de l'axe et qui n'est la que pour pas que le moyeu se barre d'entre les mords de la fourche.
a toi de voir ce que t'as comme axe, mais normalement les axes traversants sont standards en 10x135 (merci massacre pour la confirmation)et ca va etre un peu chiant a trouver, tentes le bon coin.
et en non traversant, ils sont aussi standardisés a 10x135, normalement un axe decath a la con devrait suffire.
du coup je reprend ton premier lien, et je t'envoie sur le site au lieu de l image, t'as tout de bien expliqué pour l axe arriere.
piroues.fr
inscrit le 21/04/15
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