J'ai vraiment besoin de votre expertise car je galère depuis 2 ans avec l'amorto de mon VTT Lapierre BlueFR de 2004.
Le guidage a pris du jeu dans tous les sens, le spad est maintenant inroulable tellement ça fait vibrer le cadre et personne n'est à même de me le réparer ou de me fournir les pièces pour le faire. Il semblerait qu'il soit trop vieux et que les dimensions standards pour les bagues, les axes et les buselures ont changé. Je l'ai amené dans 3 magasins spécialisés différents, dont un agréé Lapierre, et le discours est toujours le même : "désolé, nous, on peut juste vous changer l'amorto, mais on ne peut pas avoir ces pièces. Mais c'est surement trouvable sur le net en cherchant bien." Sauf que ça fait 3 ou 4 fois que je passe des heures à chercher, et je ne trouve pas. Déjà, je ne sais même pas quelles pièces il faut changer précisément : les bagues, les axes, la rotule, les buselures, ou tout à la fois ? Il semble y avoir un léger jeu un peu de partout sur les 2 axes, mais je ne sais pas ce qui est normal ou pas (si un jeu minime peut être normal). La rotule en haut de l'amorto en a beaucoup :
Mais il y a aussi du jeu dans l'axe inférieur.
Pour les bagues et les axes, je ne trouve pas le bon diamètre.
Pour la rotule, je ne trouve rien qui y ressemble
Pour les entretoises, elles sont différentes sur les 2 axes, et je m'y perds complètement dans les cotes données sur les différents sites. Je trouve des trucs qui ressemblent pour l'axe inférieur, mais absolument rien pour l'autre.
Pour l'axe inférieur (avec un bague fixe) :
Pour l'axe supérieur (avec une rotule) :
Un technicien m'avait conseillé d'essayer de compenser les jeux avec du ruban adhésif fin sur l'axe et les buselures, mais ça ne fonctionne pas du tout, même quand on arrive à introduire une épaisseur de scotch, ça s'écrase de suite et le jeu revient au bout de 100m...
J'ai vraiment besoin d'aide svp, les professionnels ne peuvent (ou ne veulent) rien faire pour moi alors si vous pouvez me conseiller sur ce que je dois faire, comment trouver ces pièces ou sur quoi m'orienter si je suis obligé de changer d'amorto (sans me ruiner), ça me tirerait une belle épine du pied
Please, Help !!
inscrit le 09/09/15
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