Bonjour !
Tout d'abord, je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forums.. Si c'est le cas, je m'en excuse.
J'ai en ma possession un scott voltage YZ 20 (2011) et j'ai récemment eu un probleme avec ma transmission avant, et en gros je peux plus changer de plateau! Mais voila, cela faisait un petit moment que j'envisageais de passer sur un monoplateau car premièrement je cherche a alléger mon vélo, mais aussi car je n'utilise que mon deuxieme plateau. Mais plusieurs questions se posent.
Le pédalier est un Shimano Tourney TX FC-M171 24/34/42 (d'origine) couplé au dérailleur Shimano Acera RD-M360 (c'est le meme dérailleur que celui vendu avec le vélo de base, j'ai juste du le changer car il avait cassé ).
Je cherche un plateau de 34 dents (ou 32/36) qui pour moi est le mieux. Ma premiere question est : est-ce que c'est possible ? Oui ca peut paraitre bete mais je ne touche pas des masses en vélo je connais juste les grandes bases. Et, si oui, comment mesurer le diamètre ? Car j'ai prit la distance vis à vis (il y en a 4 au passage, si ca peut aider) et ca fait environ 105mm. Elles sont sur le plus grand plateau. Voila je crois que c'est tout. J'avais trouvé cela probikeshop.fr qui me semble vraiment tres tres bien (le prix surtout, car je ne compte pas dépensser + de 60€ car j'ai aussi mon frein avant a changer, car mon boitier de vitesse est "fusionné" avec le frein).
Voila ! Merci d'avance à ceux qui me liront, j'attends vos avis d'experts
inscrit le 17/08/15
6 messages