Jjdd
Jjdd

inscrit le 11/11/15
1 message
Bonjour à tous.
Je vous expose mon problème:

Je viens de changer cassette/chaîne, galets et patte de dérailleurs sur mon vtt. Jusqu'ici tout va bien, lorsque que je fais tourner à vide les vitesse passe nikel, pas de problème apparent...

Seulement sur le vélo, des que je suis sur le petit plateau, et quelque soit la vitesse des que je force en montée, sur une bosse ou dans la boue... tout se bloque et la chape du derailleur remonte...
Cela ne se produit que sur le petit plateau...
On m'a dit de raccourcir la chaîne, ce que j ai fais...mais pire que mieu.

Je précise que le deraileur à 5000km, plusieurs chutes et plusieurs fois pliée...
Je n'arrive pas à ciblé le problème.. on m'a parler du ressort du derailleur peut être mort...

Bref sauriez vous me conseiller, j'hésite à changer le derailleur. (Shimano deore xt )

Merci pour vos réponses
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut,
1) est ce que tu as remis la chaine neuve à la même longueur que l'ancienne?
2) est ce que tu as bien vérifié que la butée basse alignait bien la chaine avec le petit pignon en détendant aux max ton câble?
3) vérifies que ton ancienne patte de dérailleur est pas trodue, sinon avec la nouvelle (droite), forcement ton reglage deconne.

aprés un derailleur de 5000 km il a fait son temps...

bon courage.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Galet grippé, gaine qui force quelque part.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Jjdd (11 nov. 2015) disait:

Je précise que le deraileur à 5000km, plusieurs chutes et plusieurs fois pliée...
Je n'arrive pas à ciblé le problème

je pense que tu apportes toi même la réponse a ta question...
Jjdd
Jjdd

inscrit le 11/11/15
1 message
Merci pour vos réponses.
La chaîne est à la même longueur oui,
L ancienne patte était tordue en effet,
Je regarde pour le reste...

Oui effectivement j'avais songé à changer le derailleur,
Mais bon, si le problème est bénin ce serait domage...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (11 nov. 2015) disait:

Jjdd (11 nov. 2015) disait:

Je n'arrive pas à ciblé le problème

je pense que tu apportes toi même la réponse a ta question...

+1
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
certes un dérailleur à 5000km t'auras pas de regret à le changer, mais cela dit, si tu peux réparer autant le faire.

si ton ancienne patte était tordue et que tes vitesses passaient bien, ton réglage partait d'une mauvaise base mais était "réglé", il te suffit de prendre n'importe quel tuto de réglage de dérailleur et de régler le tien...
rapido, tu desserres ton câble sur le dérailleur, réglage butée basse, butée haute, repose du câble et basta.....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par barth_65, 12/11/2015 - 18:04
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in