Probablement ! Tu doit avoir un pas de vis à l'intérieur du token rouge ou sur la partie qu'on ne voie pas.
kampfar (16 déc. 2015) disait:
barth_65 (15 déc. 2015) disait:
salut, alors moi aussi j'ai une pike, et à mon avis, vous vous pignolez à croire que les reglages sont si precis que ça.
l'important c'est le SAG, aprés si tu sens que ca remonte trop fort et que ca te claque les bras, ben tu ralentis le rebond et inversement.
les HV/BV et token c'est de connerie pour vendre du matos, qui sert à quelques pilotes qui ont un touché de terrain au dessus de la moyenne, pour les bourrins que sont la majorité des riders, et moi le premier, c'est bidon.
apprendre a poser son velo sur la ligne qu'on veut prendre ca rends bien plus service que savoir si tu mets 65 ou 70 psi.
Bien parlé. Les réglages de compression hydrauliques et les Tokens sont inutiles pour les nuls comme toi et bien pour ceux qui savent apprécier le bénéfice et qui poussent leur riding assez loin pour avoir besoin de ça.
ratm54 (13 déc. 2015) disait:
Bonjour,
Je souhaite affiner les réglages de ma pike RCT3 et je me demandais quels sont les réglages par défaut des BV et quels sont vos réglages BV (Low speed compression).
Merci d'avance pour les réponses.
razgriz65 (16 déc. 2015) disait:[b]
kampfar (16 déc. 2015) disait:
barth_65 (15 déc. 2015) disait:
salut, alors moi aussi j'ai une pike, et à mon avis, vous vous pignolez à croire que les reglages sont si precis que ça.
l'important c'est le SAG, aprés si tu sens que ca remonte trop fort et que ca te claque les bras, ben tu ralentis le rebond et inversement.
les HV/BV et token c'est de connerie pour vendre du matos, qui sert à quelques pilotes qui ont un touché de terrain au dessus de la moyenne, pour les bourrins que sont la majorité des riders, et moi le premier, c'est bidon.
apprendre a poser son velo sur la ligne qu'on veut prendre ca rends bien plus service que savoir si tu mets 65 ou 70 psi.
Bien parlé. Les réglages de compression hydrauliques et les Tokens sont inutiles pour les nuls comme toi et bien pour ceux qui savent apprécier le bénéfice et qui poussent leur riding assez loin pour avoir besoin de ça.
detend toi stp.
il me semble qu on ait d'ailleurs déja eu une discussion au sujet du fait que t'etais capable de sentir un différence de sensibilité si une mouche avait posé sa pêche sur ton plongeur.
et que j'etais pas le seul a fortement penser que tu te sentais un peu trop au dessus du lot.
je suis pas a une tournée pres, si on se croise je te parie que je te prouve que t'es incapable de sentir des variations de réglage sur ta fourche, ou amortos, quoi que t'en dise
kampfar (16 déc. 2015) disait:
barth_65 (15 déc. 2015) disait:
salut, alors moi aussi j'ai une pike, et à mon avis, vous vous pignolez à croire que les reglages sont si precis que ça.
l'important c'est le SAG, aprés si tu sens que ca remonte trop fort et que ca te claque les bras, ben tu ralentis le rebond et inversement.
les HV/BV et token c'est de connerie pour vendre du matos, qui sert à quelques pilotes qui ont un touché de terrain au dessus de la moyenne, pour les bourrins que sont la majorité des riders, et moi le premier, c'est bidon.
apprendre a poser son velo sur la ligne qu'on veut prendre ca rends bien plus service que savoir si tu mets 65 ou 70 psi.
Bien parlé. Les réglages de compression hydrauliques et les Tokens sont inutiles pour les nuls comme toi et bien pour ceux qui savent apprécier le bénéfice et qui poussent leur riding assez loin pour avoir besoin de ça.
barth_65 (16 déc. 2015) disait:
kampfar (16 déc. 2015) disait:
barth_65 (15 déc. 2015) disait:
salut, alors moi aussi j'ai une pike, et à mon avis, vous vous pignolez à croire que les reglages sont si precis que ça.
l'important c'est le SAG, aprés si tu sens que ca remonte trop fort et que ca te claque les bras, ben tu ralentis le rebond et inversement.
les HV/BV et token c'est de connerie pour vendre du matos, qui sert à quelques pilotes qui ont un touché de terrain au dessus de la moyenne, pour les bourrins que sont la majorité des riders, et moi le premier, c'est bidon.
apprendre a poser son velo sur la ligne qu'on veut prendre ca rends bien plus service que savoir si tu mets 65 ou 70 psi.
Bien parlé. Les réglages de compression hydrauliques et les Tokens sont inutiles pour les nuls comme toi et bien pour ceux qui savent apprécier le bénéfice et qui poussent leur riding assez loin pour avoir besoin de ça.
ok les pieds en avant alors.....
y'a une difference entre un bourin et un nul pauvre gland (la y'a pas de place à interpretation), tout bourin que je suis, je ride certainement mieux que pas mal de gars qui se jugent au-dessus du lot, la difference c'est que je sais que je joue moins sur le "flow" que d'autre et que sourtout je n'ai aucune pretention...
mais continues à croire que t'es un patron, bientot les sponsors, la gloire et le fan club.
Massacre (16 déc. 2015) disait:
ratm54 (13 déc. 2015) disait:
Bonjour,
Je souhaite affiner les réglages de ma pike RCT3 et je me demandais quels sont les réglages par défaut des BV et quels sont vos réglages BV (Low speed compression).
Merci d'avance pour les réponses.
Salut,
Je ne sais pas s'il y a des réglages spécifiques mais rien ne sert de comparer ses réglages.
En fonction du vélo, du couple amorto/fourche, du débattement avant et arrière, de la façon de rouler, etc, un même réglage peut avoir un comportement très différent.
D'ailleurs pour les token c'est pareil, avec un vélo qui pousse sur l'avant on va être très dépendant des tokens (et n'importe quel manche pourra le sentir de façon évidente), avec un canapé derrière qui monopolise les mouvements de châssis il faudra être beaucoup plus fin pilote pour faire la différence entre les tokens, mais là c'est la compression/sag qui vont être pointus.
Et pour info la plage de réglage d'origine de la fourche est "spéciale". un truc genre de tout fermé à 5 clics de tout fermé il y a une grosse différence par clic, et passé ce cap plus de changement ou presque jusqu'à tout ouvert. Et le rebond influe sur la compression à hauteur d'un clic. À se souvenir lorsqu'on titille les molettes.
Et le réglage c'est comme d'hab:
1) la pression
2) rebond puis compression
3) si nécessaire on touche la progressivité et on retourne direct à l'étape 1) pour revenir dans une plage connue
4) sur le terrain on touche une seule molette à la fois et on note ses réglages et ses impressions pour plus tard.
5) on oublie pas l'entretient sinon ça sert à rien une fourche haut de gamme.
Massacre (16 déc. 2015) disait:
Et pour info la plage de réglage d'origine de la fourche est "spéciale". un truc genre de tout fermé à 5 clics de tout fermé il y a une grosse différence par clic, et passé ce cap plus de changement ou presque jusqu'à tout ouvert. Et le rebond influe sur la compression à hauteur d'un clic. À se souvenir lorsqu'on titille les molettes.
Massacre (16 déc. 2015) disait:
avec un vélo qui pousse sur l'avant on va être très dépendant des tokens (et n'importe quel manche pourra le sentir de façon évidente),
Awesome (16 déc. 2015) disait:
Massacre (16 déc. 2015) disait:
Et pour info la plage de réglage d'origine de la fourche est "spéciale". un truc genre de tout fermé à 5 clics de tout fermé il y a une grosse différence par clic, et passé ce cap plus de changement ou presque jusqu'à tout ouvert. Et le rebond influe sur la compression à hauteur d'un clic. À se souvenir lorsqu'on titille les molettes.
Ca, c'est ce que dit FAST pour vendre ses produits.
barth_65 (16 déc. 2015) disait:
alors perso je comptais pourrir personne, mais je vais pas non plus me laisser marcher sur la tronche.
enfin bref.
je sais plus qui etait proche de la verité quand il disait que chaque fourche sera à regler differement en fonction du vélo sur lequel elle est montée, sa geometrie, l'amorto avec lequel elle est associée, etc....
a ça je rajouterai, que c'est quand même super subjectif un reglage, chacun aime son vélo à sa façcon, entre ceux qui veulent un vélo super vif et ceux qui veulent un truc vraiment tout mou, y'a un monde de réglage different qui iront à l'un et pas à l'autre.
rien ne vaut l'essai d'une multitude de reglage jusqu'a trouver celui qui nous convient...
Awesome (16 déc. 2015) disait:
barth_65 (16 déc. 2015) disait:
alors perso je comptais pourrir personne, mais je vais pas non plus me laisser marcher sur la tronche.
enfin bref.
je sais plus qui etait proche de la verité quand il disait que chaque fourche sera à regler differement en fonction du vélo sur lequel elle est montée, sa geometrie, l'amorto avec lequel elle est associée, etc....
a ça je rajouterai, que c'est quand même super subjectif un reglage, chacun aime son vélo à sa façcon, entre ceux qui veulent un vélo super vif et ceux qui veulent un truc vraiment tout mou, y'a un monde de réglage different qui iront à l'un et pas à l'autre.
rien ne vaut l'essai d'une multitude de reglage jusqu'a trouver celui qui nous convient...
Petite anecdote, quand RS a développé la cartouche Charger, ils se sont aperçus que beaucoup de monde avait le même réglage de compression haute vitesse. Bah du coup, qu'est-ce qu'ils ont fait ? Ils l'ont intégré de base sans pouvoir le régler.
Awesome (16 déc. 2015) disait:
Petite anecdote, quand RS a développé la cartouche Charger, ils se sont aperçus que beaucoup de monde avait le même réglage de compression haute vitesse. Bah du coup, qu'est-ce qu'ils ont fait ? Ils l'ont intégré de base sans pouvoir le régler.
razgriz65 (16 déc. 2015) disait:
du reste,avec massacre on commence a se connaitre, on s est même bien pris le choux au début, il sait très bien je pense que je le trouve trop pointu sur la théorie, et je suis au courant qu il me prend pour un mécano trop pragmatique.
razgriz65 (16 déc. 2015) disait:
je suis pas d'accord avec lui sur cette tirade:
Massacre (16 déc. 2015) disait:
avec un vélo qui pousse sur l'avant on va être très dépendant des tokens (et n'importe quel manche pourra le sentir de façon évidente),
il doit pas voir les memes manches que moi...
razgriz65 (16 déc. 2015) disait:
Awesome (16 déc. 2015) disait:
Massacre (16 déc. 2015) disait:
Et pour info la plage de réglage d'origine de la fourche est "spéciale". un truc genre de tout fermé à 5 clics de tout fermé il y a une grosse différence par clic, et passé ce cap plus de changement ou presque jusqu'à tout ouvert. Et le rebond influe sur la compression à hauteur d'un clic. À se souvenir lorsqu'on titille les molettes.
Ca, c'est ce que dit FAST pour vendre ses produits.
tout af'
meme le test de 26in (pike vs fox 36) note que le réglage de rebond de la pike n'influe pas sur les compressions, puis:
razgriz65 (15 déc. 2015) disait:
pour quoi faire? je n'atteins pas la fin de course avec un sag correct de 30%
on a deja eu la conversation ailleurs, le token c est a la mode, mais faut pas croire que ca rend la fourche systématiquement meilleure.
pire, pendant des années on a trouvé les ressorts pneumatiques trop progressifs donc on a tenté d'augmenter les volumes d'air.
maintenant qu on a presque rejoint la linéarité du ressort métal, ils proposent des tokens pour repartir en marche arrière et réduire le volume.
c'est bénéfique que dans certains cas, comme le tien avec tes 106kg.
pas besoin de les essayer, je connais largement assez le fonctrionnement d'une fourche pour savoir quand j'en aurai besoin.
a savoir plutot cet ete quand je ferai le porc aux deux alpes, et que je voudrais continuer d'avoir mes 30€ de sag, sans aller talonner dans les grosses recep foireuses.
meme constat sur les amortos, tous les gars qui achètent un monarch plus "debonnair" dont la seule évolution est le plus gros volume d'air, pour y coller des réducteurs de volume et donc annihiler l'avantage...
tomrider84 (15 déc. 2015) disait:
ratm54 (15 déc. 2015) disait:
@tomrider84
Tu pèse combien, quel est le débattement de ta pike, tu as quel pression en psi et tu as combien de pourcentage de SAG ?
Je fais 66kg tout équipé et j'ai une pike 160 RCT3 DA avec 68psi et un peu plus de 30% de SAG. Sur une sortie enduro bien engagée, il me reste deux bon cm avant le haut du plongeur.
Je suis du même avis que Razgriz, dans mon cas je comprends pas l’intérêt du token. Mais je suis pas contre d'essayer avec
Je pense que je vais commencer par finir de la régler comme je voudrai puis j'essaierai surement avec un token.
razgriz65 (16 déc. 2015) disait:
bon kampfar, ouvre les yeux...il traite pas ratm de pignolleur directement, il s'adresse a nous tous,moi y compris donc, qui analysons plus de trucs que lui. et t'inquète pas, on est capables de se défendre sans toi...
au dela de ca, le gars outrancieux qui a commencé a le traiter de nul c'est bien toi il me semble( alors qu'il te mets surement une pendule en enduro).
tu prends juste la monnaie de ta pièce, par contre a barth et a toi, merci d'aller vous pourrir aussi copieusement que vous voulez en mp ou je vire vos messages(donnez vos avis sur le sujet, meme de facon un peu bourrine, soit, mais pour les pourrissages hors sujet il y a les mp)
de plus mes propos sont tout a fait etayés et constructif aussi, juste qu ile ne vont pas dans ton sens.
si tu veux on peut continuer par mp, je peux te re expliquer pourquoi je te prend pour un poète quand tu nous vend que tu sens une différence de 12mm sur un rayon de roue a travers un changement complet de vélo,comme il y a quelques mois.
ou te demander une explication super poussée du fonctionnement d'une pike pour voir si t'es capable de sentir systématiquement la différence d'un token...
on discute beaucoup avec ratm sur plein de topic, mais en tout honnêteté quand il parle de rajouter un token dans la fourche a tomrider, alors que celui ci lui dit qu il a un bon sag et 2cm de marge sur sa fourche, je me dis qu il a surement pas compris exactement comment ca marchait et donc je me pose des questions sur tous les autres réglages de la fourche.
rien de méchant la dedans.c'est comme a qu'on avance.
moi aussi des fois je fais des impasses sur des trucs et je prend plutot bien qu'un gars vienne avec un avis différent.
du reste,avec massacre on commence a se connaitre, on s est même bien pris le choux au début, il sait très bien je pense que je le trouve trop pointu sur la théorie, et je suis au courant qu il me prend pour un mécano trop pragmatique.
je suis pas d'accord avec lui sur cette tirade:
Massacre (16 déc. 2015) disait:
avec un vélo qui pousse sur l'avant on va être très dépendant des tokens (et n'importe quel manche pourra le sentir de façon évidente),
et tu sais quoi, on le vit très bien tout les deux et on se pourrit pas.
il doit pas voir les memes manches que moi...
90% des gens savent pas regler un rebond ou une compression, encore moins un sag, alors un token et ce que ca implique, c est de la science fiction.
dans mon club un gars avait pas de maillon rapide, alors a chaque démontage de chaine pour la nettoyer, il virait un maillon...je pense pas que je vais converser de sitot avec lui des changements de la courbe de compression du ressort pneumatique d'une fourche d'enduro quand on fait varier le volume du dit ressort avec des tokens...
kampfar (16 déc. 2015) disait:
Bla bla bla, toi tu ne lis que ce que tu veux comprendre. Si le mec se traite de bourrin en reglage, j'en déduit qu'il est nul en réglage parce que ca ne l'intéresse pas, pas nul en soit. Dans ton esprit, pignoleur doit être un compliment? Pour quelqu'un qui cherche de l'aide? Tu es modo normalement? Quand il envoie chier un mec qui demande de l'aide, ça ne te gêne pas? Tu devrais modérer ce qui doit l'être.
Vire ces messages, je te redis que ce n'est pas un problème pour moi. Ce n'est que du vélo. Je m'en fous de ma "e.reputation" .
Je vis dans le vrai monde.
Pour ce qui est de boire un coup un jours ensemble, un mec qui te trouve spécial sur ce forum, ta néanmoins trouvé sympa le jour où il ta rencontré, alors je veux bien. Amicalement
ratm54 (16 déc. 2015) disait:
Avec un token tu vas baisser ta pression de 5 psi, ton sag sera le même et ta fin de course durci.
ratm54 (16 déc. 2015) disait:
De plus cela va te permettre d'ouvrir les BV ce qui va permettre une meilleur sensibilité sur la moitié de la course de la fourche ensuite elle va se durcir.
ratm54 (16 déc. 2015) disait:
En n'utilisant que les BV tu freine du début à la fin de la course, du coup ta fourche est moins sensible sur les chocs les plus courants (passage de racines, pierriers, irrégularité du terrain) tout en permettant des gros chocs. Donc pour moi un token vaut mieux que de durcir les BV.
kampfar (16 déc. 2015) disait:
Bla bla bla, toi tu ne lis que ce que tu veux comprendre. Si le mec se traite de bourrin en reglage, j'en déduit qu'il est nul en réglage parce que ca ne l'intéresse pas, pas nul en soit. Dans ton esprit, pignoleur doit être un compliment? Pour quelqu'un qui cherche de l'aide?
kampfar (16 déc. 2015) disait:
Tu es modo normalement? Quand il envoie chier un mec qui demande de l'aide, ça ne te gêne pas? Tu devrais modérer ce qui doit l'être.
kampfar (16 déc. 2015) disait:absolument rien compris a cette phrase!
Pour ce qui est de boire un coup un jours ensemble, un mec qui te trouve spécial sur ce forum, ta néanmoins trouvé sympa le jour où il ta rencontré, alors je veux bien. Amicalement
inscrit le 25/04/13
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