salut a toi!
je reprend ton message et y répond par morceaux, ca sera plus simple.
rafou88 (21 janv. 2016) disait:
J'ai donc des formula R1 avec disque shimano (déjà j'ai un doute j'acheté le vélo comme ça mais bon...).
bien lu en dessous que c'etait des c1, pas de soucis pour les freins de bosser avec des disques d'autres marques.donc le montage est cohérent.
rafou88 (21 janv. 2016) disait:
Et ça freine globalement mal, typiquement si je met mon poids à l'arrière et que j'appuis à fond avec un doigt, ça dérape pas, ou faut vraiment appuyer comme un veau.
ca c'est pas normal, bon il s'avère que quand tu as ton poids sur l'arrière c'est la que tu demandes le plus au frein (essaie avec ton poids sur l avant, ca devrait deja bien mieux freiner)mais reste que bien centré sur ton vélo, ni sur le devant ni sur l arrière, ca devrait déraper avec un appui franc d'un doigt.
rafou88 (21 janv. 2016) disait: Plaquette neuve, révisions et purge faite.
plaquettes neuves: il faudrait leur laisser le temps de se roder, surtout si c est des métalliques,d'autant plus que les metalliques freinent fort quand elles sont un peu chaudes...mais après disons 3 ou 4 sorties ca devrait freiner bien, meme a froid(puis encre mieux quand c est chaud donc)
rafou88 (21 janv. 2016) disait:
J'ai meme dit au mécano que je trouvais les levier très mou, et que ça freinait que quand j'étais a quelque milimetres de mon cintre mais il m'a dit qu'il pouvait pas faire grand chose qu'il faudrait passer sur des XT éventuellement.
ben ton mécano c est un poireau!
un frein mou, il y a deux solutions!
1/soit ton levier est réglé trop pres du cintre,ce que tu peux regler en vissant ou dévissant la petit vis allen dans l artoculation du levier
2/tu manques de liquide et donc la purge a été mal faite
donc en gros il faut que tu fasse la différence entre ces deux cas, essaie d'éloigner ton levier et regarde ce que ca donne, la course du levier doit pas etre immense sinon t es dans le cas n°2 et faut repurger.
j attire ton attention sur le fait qu il faut faire la différence entre un frein qui freine pas car le levier est trop mou (pas assez de liquide) et donc en gros les plaquettes sont pas appuyées assez fort contre le disque quand tu freines(faut purger)
et un frein qui a un levier assez dur, mais qui n'arrive pas a bloquer la roue , la c est plus un soucis de disque ou plaquettes gras. en gros la ca appuie assez fort,mais vu que c'est gras ca glisse.
on en reparle juste en dessous
rafou88 (21 janv. 2016) disait:
Question, est ce que ça peut être mes disque si j'ai foutu de la graisse de vélo dessus par exemple ou une connerie du genre ? comment les dégraisser ? Acétone ?
ca peut venir des disques et plaquettes donc!
nettoie tes disques a l eau savonneuse(eau liquide vaisselle aussi) c 'est le plus efficace, tout ce qui est acetone et white spirit étant un peu gras)
démonte tes plaquettes de l etrier, et regarde si a tout hasart elle n'ont pas mangé du gras ou du liquide de frein(taches sombres dessus) au quel cas tu peux les considerer comme mortes...
rafou88 (21 janv. 2016) disait:
Est ce que ça peut etre les freins formula qui sont nuls avec disques shimano ?
Est ce que les R1 c'est des daubes ?
Voila, il faut peut être tout simplement passer sur des XT comme m'a dit...
donc pas de souci au niveau des pièces, les xt sont en effet des freins de meilleure gamme, mais ca n'empèche pas qu un c1 bien réglé ca freine deja très bien, donc t'as plutôt interet a regler ton souci, ca te coutera cher.
la ton mécano en te disant ca c est comme si tu lui apportais une renault mégane avec les pneus dégonflés, et qu'il te disais que c est normal que ca parte en vrac dans les virages, qu'il peut rien y faire, et qu il faut acheter une audi a4...
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