barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
c'est cher non pour un bout de ferraille?
un marteau, et une rallonge de cliquet, pas trop bourrin et quelques coup bien placés et voila.
tout comme pour le remettre en place, cale en bois et marteau
Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 24/02/2016 - 20:37
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'avais fait comme cela la fois précédente.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ratm54 (24 févr. 2016) disait:

J'avais fait comme cela la fois précédente.

et??
t'as tout pété ou tu as économisé 50€?
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Ca avait marché mais c'est long et chiant ! J'avais utilisé des chasses goupilles. Il faut taper fort de part et d'autres.
Du coup j'avais remis un JDD Cane creek qui est plus que bien ajusté et j'aimerais bien pouvoir le remettre sans y passer une demi journée !
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
le temps c'est de l'argent.....
donc oui c'est ce genre d'outil pour extraire, mais aprés aussi l'autre pour mettre en place à (que) 65€.
pour s'en servir une fois de temps en temps, est ce bien utile?
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
barth_65 (24 févr. 2016) disait:

le temps c'est de l'argent.....
donc oui c'est ce genre d'outil pour extraire, mais aprés aussi l'autre pour mettre en place à (que) 65€.
pour s'en servir une fois de temps en temps, est ce bien utile?

Plus tard !
Pour ca j'ai une énorme tige fileté avec des boulons de 24 et des grosses rondelles. Ca marche un peu moins bien que l'outil park tools (encore que je ne l'ai pas essayé;) mais c'est pas mal. Il faut juste être minutieux au début car les jdd ont tendance à se mettre de travers mais ensuite cela va bien.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ratm54 (24 févr. 2016) disait:

Pour ca j'ai une énorme tige fileté avec des boulons de 24 et des grosses rondelles. Ca marche un peu moins bien que l'outil park tools (encore que je ne l'ai pas essayé;) mais c'est pas mal. Il faut juste être minutieux au début car les jdd ont tendance à se mettre de travers mais ensuite cela va bien.

c'est exactement le même système....
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
barth_65 (24 févr. 2016) disait:

Et encore c'est la version du pauvre :mrgreen:
probikeshop.fr
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
nom de dieu.... la ça fait pas rire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 24/02/2016 - 21:00
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi aussi je fais ca a la rallonge a cliquet, en etant un peu apppliqué et en ayant pas peur de taper, en 3mn c est sorti, et au remontage une fois finement rentré droit sur quelques mm, ca se fait aussi en 3mn...ce genre d'outils c est vraiment trop cher pour ce que c'est.

sinon pour évoluer du mode manouche au mode semi manouche, tu peux aller t'acheter 30 cm de tube metallique chez casto, le scier en croix sur 15cm, ecarter les branches, et donc avoir un outil quasi pro pour que dalle.
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
L'intérêt de l'outils pro c'est que tu passe pas 20 ans pour sortir le jeu de direction parce que tu as autre chose à faire
Pour sortir une cuvette tous les ans ou deux ans, sachant que tu peux juste changer les roulements si c'est les mêmes, je ne vois pas l'intérêt d'acheter ce genre d'outils!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'avais essayé ce genre de presse. Ben il faut une sacrée force pour le tourner (les leviers sont courts ) et honnêtement j'ai pas vraiment gagné de temps.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in