salut, j'ai bien tout lu , oui moi aussi j'ais du temps en semaine (le weekend je roule) et c'est bien cool, et je vais vous donner mon point de vue.
hypothese de départ:
- ressort au top, il faut la même force pour l'enfoncer de 1mm que ce soit au début de sa compression ou quand les spires sont à un micron de se toucher.
- on test le SAG sur une presse avec le vélo calé (plus de souci de position, ou autre).
ben le SAG, que tu fasses un tour de molette ou dix, c'est le même, c'est un pourcentage de course possible.
le souci vient du fait que si tu fais 10 tours de molette, tu n'as plus 15cm mais 12cm (valeur au hasard) de course possible. et donc pour le même pourcentage de SAG, forcement c'est plus le même nombre de centimètres, et du coup tu as l'impression de gagner ou perdre du SAG, mais en réalité, tu perds du débattement......
alors??? oui? non? peut etre?
hypothese de départ:
- ressort au top, il faut la même force pour l'enfoncer de 1mm que ce soit au début de sa compression ou quand les spires sont à un micron de se toucher.
- on test le SAG sur une presse avec le vélo calé (plus de souci de position, ou autre).
ben le SAG, que tu fasses un tour de molette ou dix, c'est le même, c'est un pourcentage de course possible.
le souci vient du fait que si tu fais 10 tours de molette, tu n'as plus 15cm mais 12cm (valeur au hasard) de course possible. et donc pour le même pourcentage de SAG, forcement c'est plus le même nombre de centimètres, et du coup tu as l'impression de gagner ou perdre du SAG, mais en réalité, tu perds du débattement......
alors??? oui? non? peut etre?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 17/03/2016 - 18:58
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