dadew45 (26 avril 2016) disait:
Bonsoir messieurs !
Petit retour de ma mésaventure de ce soir ! Je suis allé testé le vélo dans ma ville. En roulant tout va bien mais dès que je suis parti sur les petits chemins pour faire le con, je vois du préventif un peu partout sur la jante, le pneu... Bref je sens que ça bouge beaucoup et que ça fait tout suinter !
Je descend du vélo pour regarder le pneu et je pousse un peu les flancs à la main et dès que j'effectue une pression, j'entend un pshitt avec du préventif qui sort. Je rentre à la maison et je constate une belle baisse de pression.
Je pense donc que le Maxxis HR2 tubetype n'est vraiment pas fait pour le tubeless. J'ai préféré remonter mon Butcher en tubeless et baissé la pression !!!
Dommage ça me fait une paire de pneu juste pour la station que je monterai sur une 2e paires de roues !
A+
Une fois la pression trop basse il est normal de pouvoir appuyer sur la lèvre et que cela fuit. C'est le cas même en tubeless. Tu perds de la pression en combien de temps sans rouler ? Encore une fois la solution c'est le latex liquide disposer au pinceau sur le talon du pneu pour étanchéifié correctement le pneu.
forum.velovert.com
Certains pneu ne se prête pas à se genre de bidouille mais en général les pneu dh à tringle rigide fonctionne bien. De plus je roule avec un high roller 2.4 non TR en ce moment mais pas un DH. Je reviens d'une semaine dans le sud ou j'ai fait une dizaine de sortie et 5000 de d+. Des sauts jusqu'a 1.5 mètres de haut en réception à plat, des pierriers et pas un burp de la semaine à 1.8 bar.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 27/04/2016 - 08:22
inscrit le 23/08/11
208 messages