ratm54 (20 mai 2016) disait:
La garniture d'une plaquette est collé a son support. Chauffer de la colle a 500° pour économiser 20 € ca ne me parait une idée lumineuse....
De la colle? Non, en a pas, en tout cas pas en métallique, c'est fritté sur le support, ça se voit avec les trous du support comblés de garniture.
razgriz65 (20 mai 2016) disait:
un frein d'avion,
Sur un vélo? jamais vu de frein d'avion sur un vélo, moi.
L'air ambiant est plein de merde (particules de diesel, sueur, pollen, etc, y'a plein de sites écologique avec tout un tas d'info sur les contaminants divers), et laisser un vélo quelque mois sans rouler c'est forcément le contaminer avec du "gras", etc. Qui ne partent pas forcément au premier freinage, non.
Une bonne giclée en visant les plaquettes, à part un débile personne ne fait ça, en revanche asperger de spray et avoir des gouttelettes sur les freins, ça arrive à tout le monde au moins une fois... Et pour une faible contamination et des plaquettes de vélos qui sont assez petites pour subir une décontamination, des solutions existent.
évidemment, si les plaquettes suintent de gras c'est poubelle... Mais mettre des plaquettes sauvables en 15 s à la poubelle, bof quoi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 20/05/2016 - 15:45
inscrit le 17/05/16
4 messages