salut à tous
en postant le test de mon tout nouveau giant reign, je me rappelle qu'il y a un petit problème mécanique auquel je n'ai pas trouvé de solution.
Il est monté d'origine en shimano XT 1X11 avec une chaine KMC 11 et quand je suis sur le pignon 42t il déraille quand on pédale en arrière. Ou plutôt la chaîne tombe de 2 pignons sur le 32. elle se remonte sur le 42 quand on pédale normalement.
Certains diront quelle interêt de pédaler en arrière ?
Et bien quand on est en pleine montée raide, parfois on glisse et on pose le pied, ou alors on fait une pause pour souffler un peu.
Pour repartir il faut faire un demi tour de pédale pour la remettre bien au haut pour avoir un peu d'élan pour repartir.
Si la chaîne a déraillé ça nous fait un grooos passage en force de 2 vitesses bien croisées, ça craque et ça pique les oreilles surtout sur une transmission toute neuve.
j'ai un pote qui a le même problème sur son XT, un autre mec en parle d'ailleurs sur youtube youtube.com
j'ai changé la chaîne pour une sram X1 c'est vrai que c'est un peu mieux, je roule sans plus me poser de question,
mais ca n'empeche que ca m'énerve un peu d'avoir une transmission neuve qui ne fonctionne pas 'pil poil'
Le mec de la video ci-jointe met des spacers sur sa couronne pour la décaler un peu vers la gauche, mais ca n'a pas l'air d'être super efficace non plus.
Quelqu'un a t il réussi à résoudre ce problème ?
Est-ce que c'est pareil sur du sram ?
est-ce que c'est pire sur du sram eagle?
est-ce que c'est pareil sur tout les vélos ?
merci
ps : j'ai pas trouvé d'autre poste qui en parle avec la fonction recherche j'espere que je ne fais pas un doublon
inscrit le 27/03/14
9 messages